les vestiaires pour homme

Vestiaires pour homme : mode d’emploi

Un nouveau concept est né avec l’accroissement de cette tendance masculine qu’est celle de posséder une garde robe toujours plus fournie en terme de style et de choix. Les hommes sont devenus, depuis quelques années, de vrais amateurs de belles « fringues », en privilégiant des coupes variées, de qualité et adaptées à leur life-style, qu’ils soient décontractés ou sur leur 31. N’ayant plus de temps à consacrer pour faire les boutiques, pour trouver les meilleurs vêtements adaptés à leur morphologie et, ou leur état esprit… les professionnels de la mode l’ont compris et proposent un concept innovant : les vestiaires pour hommes.

Qu’est-ce qu’un vestiaire ?

Le dictionnaire Larousse donne du « vestiaire », la définition suivante : « Lieu où on dépose les manteaux, chapeaux, parapluies, etc., dans certains établissements. » En ces termes, les vestiaires proposent ce concept pour les hommes qui veulent prendre soin de leur image, qui aiment changer de veste comme de chemise et être à la page en toutes circonstances. Le but d’un vestiaire est d’habiller l’homme en fonction de sa morphologie, son style et ses goûts pour qu’il s’adapte à son environnement et qu’il soit, bien entendu, à l’aise dans son cercle social.

« L’habit ne fait pas le moine », ce vieux dicton n’a plus de sens en 2019, à l’heure ou chaque homme a une vie très chargée. Certains hommes ont plusieurs vies qu’ils essaient tant bien que mal de coupler en une. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les hommes sont de plus en plus flexibles et donc, pour cette raison, doivent adopter un look différent pour chaque ambiance comme porter un costume conforme aux exigences de son métier puis se parer d’un ensemble plus décontracté qui plaira à son entourage en fin de journée. Les vestiaires disposent de nombreux vêtements tels de chemises, des pulls, vestes, pantalons et accessoires, allant parfois jusqu’au plus insolites.

Les vestiaires : comment ça marche ?

Pour grand nombre d’hommes actifs, ces derniers n’ont plus le temps de faire du shopping en s’octroyant leur pause de midi pour faire les magasins en quête de la panoplie parfaite. Car trouver la pièce rare, le vêtement qui révèle leur vraie personnalité, prend énormément de temps. Le vestiaire est un concept-store qui propose de s’occuper intégralement du style vestimentaire de l’homme.

Disposant de nombreuses marques tendances, dont de créateurs indépendants, les hommes testent des looks suggérés par des professionnels passionnés et experts en personal branding. Le concept des vestiaires est simple : l’homme s’habille dans un seul et même lieu, avec, à sa disposition, tous les vêtements dont il a besoin pour se parer intégralement, de la tête aux pieds, tout en bénéficiant de conseils avisés d’experts. Plus besoin, donc, de se déplacer dans divers endroits pour s’habiller et glaner des commentaires.

Le vestiaire est bien plus qu’un magasin, il est aussi un lieu de conseil et d’échanges personnalisés.

Les vestiaires pour homme sont devenus des lieux de conseils très prisés par la gente masculine

© Andrew Neel

Bonne Gueule : le vestiaire de l’homme moderne

Les vestiaires offrent des points de ventes physiques clients mais sont aussi présents sur Internet pour communiquer et partager des looks.

Bonne Gueule, la référence du genre masculin : à ses débuts, Bonne Gueule était un blog de conseils sur la mode masculine. En 2019, Bonne Gueule est un magasin qui conseille les hommes modernes dans leurs looks pour adopter le style qui leur correspond. La particularité de ce vestiaire est qu’il produit aussi ses propres modèles, en quantité limitée. Cette stratégie est pertinente pour toucher une communauté privilégiée de Gentlemen modernes en quête d’exclusivité et de personnalité.

D’autres concepts très intelligents voient le jour !

ASPAHLTE innove et produit les vêtements que les clients souhaitent en leur proposant le choix pour leur prochaine production. Les designers de ASPAHALTE posent des questions à leur communauté pour sonder leurs attentes. Une fois le design choisi, les prototypes sont lancés. Enfin, la phase de précommande est lancée. Une idée originale qui met l’homme au cœur du processus et des ses attentes, car il faut le répéter, l’homme évolue et son comportement aussi.

Vestiaire Collective est une marketplace qui se positionne comme le leader de la mode et du luxe d’occasion, certifiés. La contrefaçon est un fléau dans le luxe, le vestiaire collective propose la vente de tous types de vêtements entre particuliers, des pépites sont à acquérir à des prix très avantageux pour Lui (et Elle).

Les vestiaires sont des lieux dédiés uniquement à l’homme et son style, à l’instar des grands magasins marqués par l’anonymat et la course effrénée aux petits prix. Les vestiaires adoptent des prix justes en relation avec la qualité du service apporté à tous hommes qui veulent être unique.

Ryan Gosling dans Drive

Bien choisir son sac week-end, le sac de voyage pour homme

Avec ses jours fériés et ses températures douces, le mois de Mai est le mois idéal pour organiser des petites escapades en amoureux ou entre amis. On vous voit déjà venir de loin et ressortir votre sac à dos multicolore ou votre vieille valise qui a une roue cassée. Ce temps-là est révolu ! Le week-end bag est devenu pour vous Messieurs un véritable accessoire de mode, idéal pour allier le côté pratique et l’esthétique. Mais comment choisir le sac parfait ?

Prenez le temps de bien choisir votre sac

Pour commencer, prenez votre temps. Un sac de voyage bien choisi peut vite devenir un accessoire indémodable qui restera dans votre dressing pour les dix prochaines années. Aujourd’hui, au fur et à mesure que la demande grandit, les marques proposant des « Travel bags » pour homme se multiplient sur le marché. On retrouve évident les leaders du marché de la maroquinerie de luxe : Burberry, Longchamp, mais également d’autres marques plus accessibles : Lipault, Eastpak, Paul Marius, Samsonite…

En grand magasin, en maroquinerie spécialisée, ou encore sur Internet, les choix qui vous sont offerts sont multiples, adaptés à tous les styles et à tous les budgets.

Les critères importants : la taille, la couleur, la matière

Au niveau de la taille, le week-end bag vous offre autant de possibilités par ses dimensions qu’un bagage cabine classique. Porté à l’épaule et souple, il a l’avantage de se faufiler dans des petits recoins dans les trains, l’avion ou même le coffre de votre voiture et sera donc moins encombrant qu’une valise rigide. Optez pour un modèle avec des anses et une bandoulière réglable afin de pouvoir le porter aussi bien à l’épaule qu’en travers.

Après la taille, il faudra choisir la couleur. Bien évidemment le noir sera le plus facile à assortir à vos tenues mais également le plus classique. Tout dépend également de la matière choisie : un noir ou un navy sera la couleur idéale pour une matière tissu tandis qu’un cognac ou un brun foncé sera beaucoup plus stylé sur une matière cuir. Evitez les similis cuirs et l’aspect plastique, c’est le fashion faux pas assuré ! Pour un sac de qualité en cuir, il faudra investir entre 200€ et 400€.

Avec le retour des beaux jours, vous pouvez également privilégier les sacs toile ou tissu, beaucoup moins coûteux. Plus sportwear et décontracté, c’est l’occasion d’opter pour des couleurs plus estivales et pourquoi pas des motifs.

L’art du détail

Soyez également attentif aux détails : les angles droits très marqués ont un côté plus masculin, aussi bien que les grandes anses larges et les poches carrées en relief. Les zips apparents argentés peuvent donner un côté plus rock tandis que les détails métalliques dorés auront un côté plus bling bling. Choisissez votre camp !

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre première destination pour inaugurer votre nouveau week-end bag…

Mode homme made in France

6 marques de la mode homme « Made in France »

La mode n’est plus uniquement réservée aujourd’hui aux femmes. Prêt-à-porter ou coupes sur-mesure, tissus délicats et imprimés originaux ne sont donc plus limités aux vêtements pour « elle », et peuvent tout à fait trouver leur place dans notre dressing…

Vêtements homme Cavalier Bleu

Pour tout savoir de la mode masculine et obtenir les meilleures adresses pour votre shopping en ligne, notez bien nos six marques incontournables de la mode masculine « made in France ». Il s’agit des coups de cœur de la rédaction, des marques qui devraient attirer votre curiosité.

1 – Aerobatix

Entre authenticité, performance et élégance, la marque Aerobatix s’inspire des codes de l’aviation pour la création d’une ligne moderne de prêt-à-porter français pour homme. Des pièces confortables et durables pour lesquelles la précision se mêle au soucis exacerbé du détail.

Vêtements homme aerobatix

2 – Bonne Gueule

Entre matières pures et savoirs-faire français mais aussi issus des quatre coins du monde, la boutique Bonne Gueule se veut aux antipodes de la mode masculine telle que nous la connaissons en replaçant la qualité et la satisfaction client en tête de ses préoccupations.

3 – Smuggler

En activité depuis 1978, Smuggler est encore une des exceptionnelles boutiques françaises à produire à la fois des collections de costumes, chemises et pantalons mais à être également à l’origine de créations sur-mesure. Depuis 2011 la marque affiche fièrement le label OFG pour Origine France Garantie.

4 – Alain Figaret

Marque française s’il en est par son élégance qui confine au mondain, Alain Figaret reflète à merveille par son travail ce que l’on nomme le chic parisien. Entre le très beau gilet remis au goût du jour, l’essentielle chemise blanche et l’indispensable cravate, les collections oscillent entre bon goût et excellence des produits.

Vêtements homme alain figaret

5 – Bruce Field

Avec un sens inné du chic parisien la maison Bruce Field compose ses costumes et travaille ses pièces à l’aide des plus beaux tissus qui soient.
Sa large gamme de chemises et chemisiers intégralement confectionnés en France, fait de cette pièce, le point d’orgue de l’ensemble des collections de la marque.

6 – Cavalier Bleu

Élégance et originalité ont fait de Cavalier Bleu un incontournable de la mode homme en France. Jeune marque parisienne inspirée par un passionné d’art, les collections se veulent à la fois intemporelles et pleines d’une subtilité accrue dans les détails.

bijoux pour homme

Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?

L’imagination collective voudrait que le dressing d’un homme soit uniquement composé de pulls, tee-shirts, jeans et pantalons aux couleurs neutres et passe-partout. Pourtant depuis plusieurs années maintenant, le prêt-à-porter masculin se diversifie, ose les mélanges de matières et de couleurs mais surtout l’ajout d’accessoires et de bijoux à ses tenues. Encore faut-il savoir lesquels privilégier.

La montre à choisir en fonction du costume

Élément presque indispensable à la mise en valeur d’une tenue masculine, la montre se porte avec tout mais par n’importe comment. Côté taille, ni trop grosse ni trop petite, elle doit correspondre au tiers du poignet pour être harmonieuse. Côté couleurs, les montres foncées s’accordent aux tenues composées de tons bleus ou noirs, tandis que les beiges et autres couleurs claires s’accorderont plus facilement avec une montre en argent.
À noter le retour de la montre à gousset à glisser par exemple dans la pochette du pantalon ou de la veste.

Une bague ni trop fine, ni trop épaisse

Difficile de faire sans, ne serait-ce par exemple parce que vous êtes marié ou fiancé. Quoi qu’il en soit, une bague d’homme, anneau ou chevalière, sera plutôt en argent et de bonne épaisseur sans être lourde afin de rester harmonieuse avec le reste de la main.

La chaîne à maille ovale, ondulée, carrée ou serpent et le pendentif

Toujours pour rester dans le bon goût et l’harmonie, il vous faudra veiller encore une fois à l’épaisseur de la maille de votre chaîne peu importe sa forme, tout l’effet en dépendra. Si possible choisissez une chaîne avec une maille fine et en argent pour les costumes foncés du noir au bleu et fine en or pour les tenues plus claires. Pensez également qu’il est possible d’accorder le pendentif petit ou moyen d’un dessin discret, à la carnation de votre peau.

Une ou deux boucles d’oreilles ?

Enfin, sachez que la boucle d’oreille, si elle ne fait pas forcément partie de la tendance, n’est en aucun cas proscrite. Une ou deux ? Le motif devra être différent d’une oreille à l’autre si vous choisissez de porter une paire.

De manière générale le bijou se fait plus discret l’hiver et plus imposant l’été avec des couleurs qui suivent les saisons. Osez les bijoux !

Produits Galucebo

Galucebo, le prêt à porter français engagé !

Jeune marque de prêt-à-porter française, Galucebo naît en 2010 sous le nom de « Fair Play ». Ce n’est qu’en 2012 que son fondateur Daniel Forge s’inspire de la devise de sa ville d’implantation (Roanne) afin d’offrir à sa marque un nom plus adapté à son esprit comme à ses racines. L’objectif de Galucebo ? Promouvoir la mode et le savoir-faire vestimentaire tels qu’ils existent dans l’hexagone à travers une marque 100 % française.

Textiles de la marque Galucebo

Aux origines de Galucebo, un pari textile engagé !

Installés à Roanne, au cœur de la capitale du textile en France, Daniel et Julien Forge son fils, décident de faire appel aux meilleurs artisans de la région afin de créer de toutes pièces leur première collection de prêt-à-porter masculin. Et ça fonctionne ! Les matières nobles et les coupes des vêtements plaisent aux clients tandis que l’entreprise se développe et ouvre plus de 50 magasins dans toute le pays avant de voir ses produits référencés par le site de commerce en ligne Le Redoute dans un premier temps, puis par la boutique de l’Assemblée Nationale mais également au sein du grand magasin parisien « Le Bon Marché » rive gauche. Viendra également une e-boutique en nom propre. En 2013 c’est la consécration, Galucebo se voit labellisé Origine France Garantie.

À ce moment là, seule la laine des pulls est encore importée d’Italie mais Daniel Forge anticipe déjà la prochaine utilisation d’une laine de moutons élevés en Pays d’Arles. La France comme terre de création, de production et de distribution. Pari osé mais tenu, qui donne lieu à des créations splendides. La mode homme tricolore tient une nouvelle pépite.

Galucebo, du prêt-à-porter homme 100% français

Outre les pulls en laine dont la matière première ne devrait plus tarder à afficher elle aussi fièrement son drapeau tricolore, Galucebo (de la devise roannaise « crescam et lucebo » je croîtrai et je luirai) fabrique des débardeurs, des tee-shirts, des polos, des gilets, des vestes et des jeans tous 100 % Made in France.

Produits Galucebo

Mais ce n’est pas tout, en plus des vêtements eux-même, l’ensemble des autres pièces de confection est lui aussi issu d’ateliers français ;

  • Boutons de Lavans-Lès-St-Claude ;
  • Tricotage de Coutouvre ;
  • Broderie réalisée à Le Coteau ;
  • Traitement de la laine à Rougnat ;
  • Jeans en provenance de Marseille.

Avec désormais une distribution nationale et une visibilité accrue, Galucebo continue sa croissance et prévoit d’atteindre, et de dépasser rapidement 400 000 euros de chiffre d’affaire annuel tout en perpétuant ce qui s’apparente désormais à une tradition : la création de vêtements haut-de-gamme pour un coût maîtrisé. Allez découvrir sans plus attendre cette marque coup de cœur de So Gentlemen.

Ryan Gosling dans Drive

Mode homme : 6 films incontournables à voir d’urgence

Pour être toujours bien habillé et éviter les faux pas vestimentaires, vous pouvez vous inspirer des costumes de vos acteurs favoris au cinéma. Attention, il y a tout de même des looks qui ne se prêtent qu’au cinéma ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons donc sélectionné 6 films incontournables qui vous permettront de parfaire votre look.

Gatsby le Magnifique

Gatsby le Magnifique est un film qui a été produit et réalisé par Baz Luhrmann et qui est sorti en 2013. Il s’agit d’une adaptation du roman Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald, publié en 1925. Dans ce film, le rôle principal a été attribué à Leonardo DiCaprio qui incarne un riche propriétaire des années 1920 qui aime donner de somptueuses réceptions dans son immense maison. Jeune, beau et riche, Jay Gatsby est un véritable passionné de mode qui aime porter des costumes trois pièces cossus. Les costumes de ce film, qui ont reçu un Oscar en 2014, ont été créés par de grands designers de mode comme Miu Miu, Prada ou encore Brooks Brothers, qui a fourni pas moins de 600 costumes masculins. Pour briller en société et attirer tous les regards lors de grandes réceptions, n’hésitez donc pas à vous inspirer du look 20’s de Jay Gatsby.

Drive

Ryan Goseling fait partie des icônes de la mode masculine, il est capable de tout porter et tout lui va comme un gant, comme dans le thriller Drive de Nicolas Winding Refn, sorti en 2011. Dans ce film, il incarne un cascadeur qui devient chauffeur de criminels à la nuit tombée. Si vous pensiez que les blousons matelassés étaient passés de mode, détrompez-vous ! Celui de Ryan Goseling est satiné avec un scorpion doré brodé dans le dos, un style qui serait kitchissime sur beaucoup mais que l’acteur rend plutôt stylé. A essayer.

Le Talentueux Mr. Ripley

A l’occasion de vacances au bord de la mer ou d’un après-midi à bord d’un yacht, vous pouvez vous inspirer du look de Jude Law dans Le Talentueux Mr. Ripley d’Anthony Minghella sorti en 1999. Dans ce film, Jude Law qui incarne le rôle de Dickie Greenleaf, est vêtu de polos en fine maille, de blazers coupés sur mesure, de pantalons et de shorts en lin couleur pastel et de mocassins patinés qui lui donnent un véritable style de play-boy raffiné.

Skyfall

En terme de mode masculine, James Bond a toujours été une référence. C’est donc tout naturellement que les costumes portés dans Skyfall ont suscité autant d’émotion que les aventures de l’agent secret britannique. Daniel Craig incarne un James Bond beaucoup plus populaire et contemporain que ses prédécesseurs mais il reste toujours élégant grâce aux costumes signés Tom Ford. Dans Skyfall on retrouve donc l’habituel smoking mais aussi un costume 3 boutons couleur peau de requin ou encore une veste Barbour en coton ciré avec une écharpe en cachemire signée Tom Ford pour plus d’élégance.

Ocean’s Eleven

En terme de style vestimentaire, dans Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus raffinés, les costumes de George Clooney et de Brad Pitt alias Danny et Rusty, sont une sérieuse source d’inspiration. Si vous êtes plutôt « casual », n’hésitez pas à vous inspirer du look de Matt Damon alias Linus Caldwell. En revanche, n’essayez pas de reproduire les looks de Carl Reiner alias Saul Bloom ni de Bernie Mac alias Frank Catton.

Pulp Fiction

Dans ce film d’action de renom sorti en 1994, les styles se mélangent et nous replongent au cœur des années 1990. Pour être sûr de votre look vous pouvez aisément vous inspirer du costume cravate noir de John Travolta (Vincent Vega) et de Samuel L. Jackson (Jules Winnfield) ou du bomber en daim de Bruce Willis (Butch Coolidge).

Boutique Yves Saint Laurent Hommes

La mode masculine coûte moins cher que la mode féminine

Selon une enquête réalisée par le site Business of Fashion, les grandes marques de mode font payer leurs vêtements plus cher aux femmes qu’aux hommes. Ce phénomène s’observe déjà avec certains produits et services du quotidien comme les cosmétiques, les accessoires de beauté ou encore les tarifs de coiffure. Cette différence de prix sur des produits identiques a été observée sur les sites de vente en ligne de grands noms de la mode. Une différence qui peut ravir les hommes mais qui s’avère être assez injuste pour la gente féminine.

La mode plus accessible pour les hommes ?

Pour réaliser son enquête, Business of Fashion a analysé les boutiques en ligne de 6 grands noms de la mode : Gucci, Valentino, Saint Laurent, Alexander Wang, Balmain et Dolce & Gabbana. 17 pièces identiques pour hommes et femmes ont été passées au crible, et le moins que l’on puisse dire c’est que les femmes doivent quasi-systématiquement débourser plus que les hommes. Selon le site, Saint Laurent serait celui qui appliquerait les prix les plus hauts pour les femmes en comparaison avec des produits identiques destinés aux hommes. Sur la boutique en ligne du créateur on trouve effectivement un pull rayé mis en vente à 950$ pour les hommes et à 1 190$ pour les femmes. Un t-shirt en soie identique pour homme et femme est également facturé 490$ à la gente masculine contre 590$ pour les femmes.

Les autres créateurs ne sont pas en reste non plus. Dolce & Gabbana propose sur sa boutique en ligne un t-shirt blanc en coton vendu 265$ aux hommes, un modèle identique est proposé aux femmes pour 295$. Chez Valentino on retrouve une différence de prix de plus de 800 euros avec un pull brodé proposé à 2 450$ pour les hommes contre 3 290$ pour les femmes. Gucci propose également une chemise en soie qui coûte près de 300$ de plus pour les femmes. Tous les modèles homme/femme comparés arborent le même design, les mêmes couleurs et les mêmes matières.

La mode féminine plus chère à fabriquer ?

Seul Saint Laurent a accepté de s’expliquer sur cette différence de prix, et selon le créateur, les vêtements pour femmes seraient plus longs à fabriquer puisqu’ils requièrent plus de minutie. Un autre argument a été mis en avant par les créateurs de mode : le nombre de tailles, de coloris et de variétés plus important pour les femmes. En proposant plus de tailles et de coloris pour les femmes, les créateurs prennent le risque de devoir gérer des stocks et des invendus plus importants, ce qui a une incidence directe sur le prix de chaque pièce. Un autre élément plus « psychologique » doit également être pris en compte. Selon plusieurs études, les femmes estimeraient que plus un produit est cher, plus il est de bonne qualité. Les hommes en revanche ne verraient pas de corrélation entre le prix et la qualité.

Cette différence flagrante de prix entre les hommes et les femmes dans le domaine de la mode n’est pas prête de prendre fin. Selon la psychologue de la consommation et du marketing Kit Yarrow, cette injustice ne prendra fin que lorsque les femmes seront conscientes de ce problème. Les hommes devraient donc pouvoir profiter encore quelques temps de ce petit privilège.

Slip Français

Tout savoir sur la marque Le Slip Français

Le Slip Français est une marque de sous-vêtements et d’accessoires française qui a vu le jour en 2011 et qui a su séduire les hommes modernes et connectés. La marque, qui s’adresse aux hommes, mais qui propose également une collection pour femmes, a réussi à se faire connaître grâce à un communication décalée qui fait toute son originalité. Présentation.

Le Slip Français : la succes story d’une jeune entreprise française

Le Slip Français a été créé en 2011 par Guillaume Gibault, un jeune diplômé d’HEC Paris. C’est suite à un pari un peu fou qu’il décide de se lancer dans la confection de sous-vêtements et lance alors sa toute première collection de 600 slips auprès d’un fabricant français. Le Slip Français propose désormais une gamme de sous-vêtements, de pyjamas, de charentaises et d’accessoires pour homme et femme qui se vendent principalement sur internet.

Logo Le Slip Français

Le Slip Français s’est associé avec de nombreuses marques comme Princesse tam tam, Claude Pierlot, Agnès B. ou encore Saint James et a ouvert sa première boutique physique en octobre 2014 à Paris. La marque possède aujourd’hui trois boutiques, deux à Paris et une à Cagnes-sur-mer.

Une communication moderne et décalée

La marque a tout misé sur l’usage d’internet et des réseaux sociaux et sur un ton potache qui fait son originalité. En détournant les affiches des élections présidentielles de 2012, la marque s’est rapidement faite repérer sur les réseaux sociaux. En mars 2013, Guillaume Gibault décide également de lancer le « Slip qui sent bon », un slip high tech qui peut diffuser un parfum jusqu’à trente lavages. La marque a réussi à récolter 23 000 euros grâce au crowdfunding pour ce projet et a réveillé, par la même occasion, l’intérêt des hommes contemporains et connectés. Depuis octobre 2012, la marque utilise le personnage de Francis, un jeune homme qui pose en slip un peu partout dans le monde et qui poste ses photos sur les réseaux sociaux.

Publicité Le Slip Français

Une fabrication 100 % française

Le Slip Français base également sa communication et son originalité sur une production 100 % française. Toutes les usines de production de la marque se situent sur l’hexagone, notamment à Saint-Antoine Cumond en Dordogne pour la production de slips, à La Rochefoucauld en Charente pour la production de charentaises ou encore à La Selle-en-Coglès en Ille-et-Vilaine pour la production de caleçons et de maillots. Le Slip Français produit environ 60 000 slips par an ! Une boutique vient d’ouvrir à Hong-Kong et une autre aux États-Unis. D’autres vont suivre au Japon, à Taïwan et en Corée.

Mannequin grande taille Zach Miko

Une agence de mannequins cherche des hommes « costauds »

Finis les mannequins androgynes ou métrosexuels, les vrais hommes ont enfin leur place sur les podiums. Enfin, c’est en tout cas une tendance qui semble émerger, avec un retour à des physiques plus « courants » dans certaines campagnes de communication. Ainsi, l’agence de mannequins IMG Models vient d’inaugurer une toute nouvelle division baptisée «Brawn» (costaud), qui sera composée de mannequins hommes grande taille. Loin des physiques fluets, la place est-elle aux mecs avec un peu de ventre, des bras ou des jambes qui sortent des « standards » ?

Les futurs mannequins hommes seront « costauds »

Le monde de la mode a toujours privilégié les hommes filiformes, voire même androgynes, mais une nouvelle révolution est en marche. L’agence de mannequins internationale IMG Models vient de lancer la division « Brawn », qui a pour but de mettre en valeur les mannequins hommes grande taille. Le mannequinat et le monde de la mode en général sont de plus en plus éloignés de la réalité démographique. Alors que les mannequins hommes qui défilent sur les podiums mesurent au minimum 1,82m pour 70 à 80 kg, le français moyen mesure 1,75m pour 77 kg. Les hommes sont de plus en plus trapus et peinent à trouver des vêtements à leur taille, c’est pourquoi IMG Models a décidé de donner leur place aux mannequins « grande taille », c’est à dire avec des formes différentes de celles des canons de beauté habituels. L’accent est mis sur les « grands », mais rien n’interdit une autre agence de se spécialiser sur les « petits », les « ronds », etc… Une vraie ouverture aux physiques différents semble possible.

Grâce à l’initiative de cette agence, les marques qui le souhaitent pourront proposer des collections grande taille et valorisantes pour tous ces hommes qui ne correspondent pas aux standards de la mode. Le tout premier mannequin grande taille vient d’ailleurs d’intégrer l’agence IMG Models, il s’agit de Zach Miko, un américain barbu et trapu qui mesure 1,98 mètres pour 110 kilos.

Les mannequins hommes bousculeront-ils les diktats de la mode ?

Le mannequinat homme est beaucoup moins médiatisé que celui de la gente féminine et semble aussi être moins exigent. Alors que des scandales éclatent régulièrement sur la maigreur des mannequins femmes, les hommes semblent assez épargnés par ce phénomène. Cela étant dit, les hommes ressentent de plus en plus de pression concernant leur physique, mais cet écart entre la morphologie moyenne des hommes et les diktats de la mode est sur le point d’être endigué. Grâce à l’agence IMG Models, mais plus globalement à un phénomène de prise de conscience qui doit émerger, le monde de la mode homme peut éviter les travers vus dans le mannequinat féminin. Et qui sait, le monde de la mode féminine finira peut-être aussi par se rapprocher des mensurations réelles des femmes d’aujourd’hui…

Et si les mannequins hommes étaient désormais costauds, et avec des physiques qui sortent des standards de la mode ? C’est le pari que prend l’agence de mannequins IMG Models.

L’agence de mannequins IMG Models lance une division dédiée aux mannequins « costauds » et « grande taille » pour casser l’image classique de la mode homme.

Collection mode Stella McCartney

Bientôt une collection homme Stella McCartney

Forte du succès de sa ligne de prêt-à-porter féminine, la créatrice Stella McCartney va maintenant se lancer dans le prêt-à-porter masculin. La fille de Paul McCartney devrait présenter lors de la Fashion Week printemps-été 2017, sa première ligne de vêtements éthiques et écologiques pour hommes. Après l’engouement pour ses créations féminines empreintes de style et de légèreté (que vous pouvez découvrir sur son site officiel stellamccartney.com, au tour des hommes de profiter de son oeil et son appriche pour devenir à la pointe de la mode !

Stella McCartney lance sa première ligne homme

Stella McCartney n’est pas seulement une « fille de », diplômée de la prestigieuse école de la mode Central Saint Martins à Londres, elle accède en 1997 à la direction artistique de Karl Lagerfeld et de Chloé. Depuis le lancement de sa propre marque de prêt-à-porter en 2001, Stella McCartney a su se faire une place de choix dans le monde de la mode. La fille du célèbre musicien et chanteur Paul McCartney a décidé de se lancer un nouveau défi en investissant désormais le monde de la mode masculine. La créatrice présentera donc sa toute première ligne homme en juin, à la Fashion Week printemps-été 2017. Celle qui a fait ses classes chez les plus grands comme Christian Lacroix et Edward Sexton profitera de cette occasion pour affirmer ses convictions. Une excellente nouvelle pour les hommes qui cherchent des vêtements de caractère originaux !

Collection mode Stella McCartney

Une ligne écologique et éthique

Stella McCartney a toujours affirmé ses convictions à travers ses lignes de prêt-à-porter, sa nouvelle ligne homme sera donc éthique et écologique. Les cuirs seront évidemment bannis de sa collection tout comme la fourrure ou les teintures polluantes. Lors d’une interview réalisée par le magazine Business of Fashion, la créatrice britannique a expliqué que « La consommation d’animaux – qu’on les porte ou qu’on les mange – a des conséquences dévastatrices pour la planète. Chaque année on tue plus d’un milliard d’animaux pour de la nourriture, et la moitié n’est même pas mangée. De plus 50 millions d’animaux sont tués uniquement pour l’industrie de la mode ». 

Collection mode Stella McCartney

La créatrice va donc démontrer au monde de la mode que le luxe peut également être éthique et écologique. Elle a donc privilégié pour sa collection du coton biologique produit avec le minimum d’eau, mais aussi des vêtements en laine et en soie. Pour remplacer le cuir et la fourrure, Stella McCartney a misé sur des matières synthétiques innovantes conçues avec des composants de source végétale.