bijoux pour homme

Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?

L’imagination collective voudrait que le dressing d’un homme soit uniquement composé de pulls, tee-shirts, jeans et pantalons aux couleurs neutres et passe-partout. Pourtant depuis plusieurs années maintenant, le prêt-à-porter masculin se diversifie, ose les mélanges de matières et de couleurs mais surtout l’ajout d’accessoires et de bijoux à ses tenues. Encore faut-il savoir lesquels privilégier.

La montre à choisir en fonction du costume

Élément presque indispensable à la mise en valeur d’une tenue masculine, la montre se porte avec tout mais par n’importe comment. Côté taille, ni trop grosse ni trop petite, elle doit correspondre au tiers du poignet pour être harmonieuse. Côté couleurs, les montres foncées s’accordent aux tenues composées de tons bleus ou noirs, tandis que les beiges et autres couleurs claires s’accorderont plus facilement avec une montre en argent.
À noter le retour de la montre à gousset à glisser par exemple dans la pochette du pantalon ou de la veste.

Une bague ni trop fine, ni trop épaisse

Difficile de faire sans, ne serait-ce par exemple parce que vous êtes marié ou fiancé. Quoi qu’il en soit, une bague d’homme, anneau ou chevalière, sera plutôt en argent et de bonne épaisseur sans être lourde afin de rester harmonieuse avec le reste de la main.

La chaîne à maille ovale, ondulée, carrée ou serpent et le pendentif

Toujours pour rester dans le bon goût et l’harmonie, il vous faudra veiller encore une fois à l’épaisseur de la maille de votre chaîne peu importe sa forme, tout l’effet en dépendra. Si possible choisissez une chaîne avec une maille fine et en argent pour les costumes foncés du noir au bleu et fine en or pour les tenues plus claires. Pensez également qu’il est possible d’accorder le pendentif petit ou moyen d’un dessin discret, à la carnation de votre peau.

Une ou deux boucles d’oreilles ?

Enfin, sachez que la boucle d’oreille, si elle ne fait pas forcément partie de la tendance, n’est en aucun cas proscrite. Une ou deux ? Le motif devra être différent d’une oreille à l’autre si vous choisissez de porter une paire.

De manière générale le bijou se fait plus discret l’hiver et plus imposant l’été avec des couleurs qui suivent les saisons. Osez les bijoux !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *