Des recettes de cocktails pour se changer les idées et profiter en solo ou accompagné

Les cocktails sont bons pour le moral. Ils mettent en éveil les sens tels que la vue pour ses couleurs et ses textures, le goût pour ses assemblages de saveurs si originaux, voire insoupçonnés, ainsi que l’odorat pour ses mélanges de senteurs. Il existe des cocktails plus classiques que d’autres qui sont devenus de véritables références, nous pensons à la « Margarita » à base de citron et de Tequila, inventée par une Américaine « Margaret » à Acapulco, ou à la « Caipirinha », cocktail Brésilien, préparé à base de Cachace, de sucre blanc et de citron-vert, ou encore au « Mojito » qui est l’un des cocktails les plus appréciés des occidentaux ; comme son nom l’indique, ce mélange à base de rhum, de soda, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, arrive tout droit de Cuba.

C’est un fait, les cocktails nous apportent une touche de chaleur et d’exotisme. C’est un voyage des sens qui nous permet, le temps d’un instant, de décompresser et de profiter du moment présent. Ces breuvages combinent de subtils mélanges pour une sensation et une délectation uniques à qui sait les apprécier. Dans sa diversité, qu’il soit amer, fruité, doux, épicé, de saison ou fraîchement créé, le cocktail se prépare et se boit selon les envies et les humeurs. Dans un bar, dans un club ou bien chez soi, seuls les ingrédients, les accessoires et les recettes sont requis pour préparer de véritables combinaisons gourmandes et excellentes pour le moral.

La tendance des bars à cocktails a toujours été dans l’air du temps, notamment avec le célèbre concept du speak easy New-Yorkais et des autres lieux branchés « secrets », en arrière fond d’un restaurant dont seuls les initiés connaissent l’adresse et le mot de passe à l’entrée. Découvrons des cocktails et des mocktails (cocktails sans alcool) à réaliser chez soi, sous réserve de réunir les ingrédients nécessaires à leur confection !

Découvrez ou redécouvrez trois cocktails de caractère et trois mocktails, cocktails sans alcool, frais et doux.

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est recommandé de consommer ces cocktails avec modération. Les suggestions de cocktails à base d’alcool s’adressent à un public majeur et responsable.

Dans la famille « cocktail » :

Expresso Martini : un cocktail à la liqueur de café et à la vodka

Pour les amateurs de café, ce cocktail est certainement le plus délicat et détonant de tous. Pour les autres, boire du café en soirée, ce n’est pas vraiment commun, n’est-ce pas ? Créé en Angleterre par un barman, ce cocktail doit son nom au verre Martini dans lequel il est servi. Les ingrédients qui composent cette recette, sont les suivants : de la vodka, du Kahlúa (liqueur de café d’origine Mexicaine), d’un expresso et de glaçons. Toutefois, les vertus du café sont nombreuses ; mélanger du café à une vodka, vous obtiendrez une boisson qui vous réveillera et qui vous donnera un coup de fouet. Idéale lorsqu’un petit coup de mou se fait ressentir.

Cherry Blossom : une note de fraîcheur toute l’année

S’il y a bien un cocktail fruité qui respire l’été, c’est le Cherry Blossom. Pourquoi ? Les ingrédients qui le composent en sont la principale raison. Comme vous l’avez compris les cerises font partie intégrante de la recette, et viennent s’ajouter du Nigori Sake, qui est une variété du célèbre alcool de riz Japonais, de la Vodka, alcool populaire de Russie, du jus d’orange et du jus de citron, du sirop de Grenadine, de l’extrait d’amandes, de la menthe fraîche et des glaçons. Le tout mixé, nous ne pouvons que vous souhaiter une excellente dégustation.

White Lady : un classique à redécouvrir

Le cocktail White Lady, connu sous le nom de la Dame Blanche dans les pays francophones, est une boisson à base de Gin, de jus de citron, de Triple Sec qui est une liqueur aromatisée à l’orange, d’un blanc d’œuf et d’un zeste de citron. Le blanc de l’œuf apporte une texture crémeuse et de caractère.

Dans la famille « mocktail » :

Jus de Pomme-Concombre-épinard : boire du vert a du bon

Ce jus, sans alcool et 100% végan, est un concentré de vitamines. Aussi nutritif que savoureux, la douceur du concombre vient contrebalancer l’acidité de la pomme verte et des pousses d’épinards. Mixer dans un blender, chaque ingrédient garde son goût et révèle « arôme et saveur » à chaque gorgée.

Limonade Rose : une limonade sensationnelle

La Limonade rose du bar lisboète, The Therapist, est une vraie dinguerie. Il faut le dire.
La couleur rose de cette limonade est extraite d’un savant mélange maison qu’est le Beet Berries Blend à base de betterave, lucuma, hibiscus, açai, goji et fruits rouges. Vous nous en direz des nouvelles.

Mocktail à l’eau de coco : la fraîcheur à l’état pur

Imaginez une boisson naturelle qui rafraîchit et qui ne soit pas de l’eau plate ? C’est de l’eau de coco agrémentée de citron vert, de concombre, de menthe verte et de glaçons. Avec ce mélange, vous vous désaltérez avec le sourire. Tout est bon dans ce mocktail. TOUT !

Boire un cocktail ou un mocktail, selon vos préférences, est une expérience qui se savoure aussi bien seul avec soi-même ou entre amateurs. C’est à vous de décider comment se passera votre prochaine soirée.

Source : Image mise en avant © Proriat Hospitality, Unsplash

Messieurs, offrez un cadeau de Noël d’exception pour la femme qui compte le plus pour vous

Messieurs, profitez de la période de Noël pour manifester tout votre amour à votre Femme, votre fiancée ou votre petite-amie. Faites-lui un beau cadeau, un cadeau unique. Après une année aussi chaotique, montrez-lui que vous l’aimez, que vous tenez à elle en lui offrant un cadeau qui la mettra en valeur et la réconfortera. Après une année éprouvante, faites-lui plaisir.

Un vêtement d’une créatrice de mode parisienne

vêtements mode parisiennes

© Tamara Bellis, Unsplash

Si votre âme-sœur s’attend à ce que vous lui offriez un cadeau vestimentaire à son goût, surprenez-la avec les « must have » de cette année. On parle ici des lignes de vêtements tendances de la nouvelle vague de créatrices débordantes d’idée et de talent : Marie Marot, Sœur, Jeanne Damas ou encore de Fête impériale. Elles font aujourd’hui mouche auprès de la gent féminine puisque  leurs créations sont dans l’air du temps, en plus que d’être d’une qualité irréprochable. Pour embellir votre bien-aimée à Noël, le choix « made in France » dans un esprit éco-responsable est une valeur sûre.

Un bijou d’une créatrice française

© Bridget Flohe, Unsplash

Si vous cherchez un cadeau à la fois unique et original, sachez que les bijoux fantaisie de haute qualité en argent ou en or sont également très appréciés des femmes. Plusieurs marques sortent du lot : Zag bijoux, Pluie D’étoiles, Louise Damas, Elise Tsikis et Christelle dit Christensen.

Les bijoux Zag sont créés dans des ateliers de grand savoir-faire en Chine. Cette marque française propose plusieurs collections de bijoux en acier inoxydable intégral ainsi que des pièces serties de pierres semi-précieuses. Parmi le top-seller de la collection, on retrouve les bijoux trèfle Zag Bijoux.

Pluie D’étoiles est un atelier français de grand renom dans le milieu. Il propose des bijoux harmonieux et réalisés sur commande à partir de matières nobles. CARLA Bague quartz et or est le top-seller de la collection.

Les bijoux Louise Dams sont dessinés et fabriqués à Paris. La collection comporte des pièces en or vintage au design unique et résolument moderne. La Collection Shéhérazade dévoile les multiples facettes de la femme d’aujourd’hui.

Les bijoux Elise Tsikis sont également réalisés dans des ateliers Parisiens. La marque conçoit exclusivement des pièces haut de gamme. Ses bijoux coquillages « Cauri » sont au top des ventes dans la plupart des bijouteries françaises.

L’atelier Christelle dit Christensen se trouve aussi à Paris. On y confectionne des bijoux  fantaisie de très grande qualité comme les femmes les aiment. Parmi les bijoux plébiscités par ces dernières, on retrouve le collier croissant de lune doré.

Un sac

© Kristina Petrick, Unsplash

Le sac à main se trouve être un accessoire incontournable pour chaque femme dans son quotidien. C’est un cadeau fonctionnel qui boostera l’humeur ainsi que le look de votre bien-aimée. Parmi les dernières tendances automne-hiver plébiscitées par la gent féminine, on retrouve la bandoulière Kate Lee, le sac Craie, le sac à main Polène, celui de Maradji ou encore le sac banane Zara.

Une crème de beauté pour sa peau

© Brittney Weng, Unsplash

Comment dissocier cosmétiques et femmes ? Pour lui faire plaisir, à elle et à sa peau, rien ne vaut les propriétés hydratantes et rajeunissantes d’une crème de beauté. On trouve par exemple la crème prodigieuse Boost de la marque Nuxe, la crème soyeuse Régénération Intense de La Mer ou encore la crème super hydratante matifiante de Sephora.

Un bijou technologique

© Daniel Romero

Pour ce Noël 2020, le Galaxy Z flip compte parmi les cadeaux les plus attendus au pied du sapin. Ce modèle a suscité beaucoup d’intérêt au moment de son lancement grâce sa technologie pliante étonnante. De par son design et sa praticité, il ne peut que plaire. C’est un cadeau qui marquera les esprits. N’oubliez pas d’éterniser cet instant magique avec l’appareil photo du Smartphone pliable.

Source : Image mise en avant © Roberto Nickson, Unsplash

Modèle Xiaomi M365 Mijia

Trois cadeaux dans l’air du temps à (s’)offrir pour Noël

Pour ce Noël 2019, la tendance est à la mobilité électrique. Figure parmi les cadeaux les plus attendus sous le sapin : scooters électriques, trottinettes électriques ainsi que les tous nouveaux modèles de smartphones pliables. À la fois originaux, pratiques et design, difficile de faire mieux pour se faire plaisir et être dans l’air du temps. Joyeux Noël !

Scooter électrique, le cadeau de Noël le plus « écolo »

Moto Super Soco Cuy

Modèle CUX Preto. © Super Soco

Écologiques, économiques et confortables d’utilisation, les scooters électriques sont une alternative particulièrement intéressante par rapport aux scooters thermiques. Ils sont de plus en plus appréciés par les français étant donné leurs avantages notables sur les petits trajets urbains quotidiens.

La majorité des deux et trois roues électriques, qui sont disponibles sur le marché et accessibles aux particuliers, ne dépassent pas l’équivalent d’un 50cc thermique. Le modèle le plus intéressant rapport qualité-prix est le Cu-x Preto de la marque française, Super Soco, la nouvelle référence du marché. Ce scooter excelle autant par sa performance générale que par son autonomie qui est de 60 à 70 kilomètres pour une charge complète de 8 heures. Un concurrent direct est le modèle M+ de la marque NIU. Il est très populaire et cumule de très bons arguments : légèreté et look sportif. Pour 6 heures de charge seulement, vous pouvez parcourir jusqu’à 75 à 80 kilomètres. Enfin, EcoNeco S1 est le moins cher du marché. Ce modèle d’entrée de gamme offre toutes les fonctionnalités de base d’un scooter électrique. Petit gabarit et petite autonomie (50 kilomètres seulement) mais non moins pratique.

Trottinette électrique, la meilleure idée de cadeau pour se déplacer en toute liberté

Modèle Xiaomi M365 Mijia

Trottinette modèle M365 Mijia © Xiaomi

L’année 2019 a marqué un tournant dans l’adoption de la trottinette électrique, et ce, que ce soit auprès des jeunes ou encore des aînés. À la fois utile et stylé, plus d’un s’attendront très certainement à recevoir ce produit star de la mobilité urbaine sous le sapin cette année. Reste à déterminer le meilleur modèle selon l’usage et le budget.

Par rapport au Noël de l’année dernière, la trottinette électrique a connu une baisse notable des prix (notamment chez les opérateurs, Bolt, Bird, free-floating, Lime, etc…). Depuis, ce petit véhicule, taillé pour la ville, a commencé à envahir la chaussée et les trottoirs. Les meilleurs modèles à moins de 350 euros :

  • Xiaomi M365 Mijia
  • E-Twow Booster V
  • Minimotors Speedway Mini 4 Pro

Ces trottinettes épatent par leur vitesse de pointe pouvant atteindre les 50 kilomètres-heure pour une autonomie de 30 kilomètres. De quoi réellement se faire plaisir !

Les Smartphones pliables, un rêve devenu réalité pour Noël

Galaxy Fold © Samsung

La technologie pliable a été rendue disponible septembre dernier sur l’ensemble du territoire européen. C’est également un cadeau tech très attendu étant donné l’engouement des consommateurs après l’annonce de Galaxy Fold et de Mate X en début d’année. Même si ces derniers manquent encore cruellement d’arguments pour avoir un réel impact, ils trouveront tout de même leur place au pied du sapin pour ce Noël 2019.

D’ailleurs, les annonces du concept pliable se multiplient du côté des fabricants. Chez la marque Motorola à titre d’exemple, le Razr, le modèle emblématique des années 2000 sera ressuscité. Chez Xiaomi par contre, les produits pliables ne seront disponibles que dans les prochains mois, début 2020 très certainement.