Vêtements homme Cavalier Bleu

Un Mix & Match qui fonctionne pour homme : nos conseils

Concept très parisien et à la pointe de la mode, le mix & match consiste à mixer les imprimés et les motifs, à jouer avec les matières et à se créer un style décalé mais en vogue. Rayures, carreaux, fleurs, pois, couleurs, formes et matières, désormais cette tendance n’est plus seulement réservée aux femmes. Messieurs, cette saison, c’est à votre tour : on n’hésite plus à oser les mélanges pour être à la pointe de la mode.

La mode d’aujourd’hui s’affranchit des codes traditionnels

Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci est le premier à avoir donné l’impulsion sur les podiums en laissant de côté les diktats du mono-imprimé. La mode évolue et c’est au tour des hommes de casser les codes pour adopter les dernières tendances. Exit le traditionnel combo chemise et chino, cette saison, dans les vestiaires masculins, on s’affranchit de toutes les règles et on ose mixer les imprimés et les motifs.

Les règles d’or pour éviter la faute de goût

Attention cependant, il ne s’agit pas d’associer tout et n’importe quoi. Pour éviter le fashion faux pas, on part d’une base plutôt commune dans la mode masculine : un imprimé militaire ou encore écossais, un chevron ou un pied de poule, et on y ajoute une pointe de fantaisie avec un print plus tendance et plus engagé : des fleurs, des imprimés tapisserie à l’ancienne ou encore de l’ethnique.

Pour adopter le parfait mix and match, décalé mais toujours élégant, cette saison, on jouera aussi sur les matières, des plus chaudes aux plus légères, de la soie au jersey en passant par le denim, pour les mélanger entre elles et créer une allure sophistiquée.

On reste soft sur les associations de couleurs

En terme de couleurs, inutile de se lancer dans un kaléidoscope de couleurs invraisemblables, la vraie touche chic réside dans l’association de motifs restant dans les mêmes camaïeux pour éviter le too much. Pour compléter le look, optez pour un bon basique : une veste en denim ou un simple blazer uni. Vous êtes désormais à la pointe de la mode 2017!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.