bijoux pour homme

Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?

L’imagination collective voudrait que le dressing d’un homme soit uniquement composé de pulls, tee-shirts, jeans et pantalons aux couleurs neutres et passe-partout. Pourtant depuis plusieurs années maintenant, le prêt-à-porter masculin se diversifie, ose les mélanges de matières et de couleurs mais surtout l’ajout d’accessoires et de bijoux à ses tenues. Encore faut-il savoir lesquels privilégier.

La montre à choisir en fonction du costume

Élément presque indispensable à la mise en valeur d’une tenue masculine, la montre se porte avec tout mais par n’importe comment. Côté taille, ni trop grosse ni trop petite, elle doit correspondre au tiers du poignet pour être harmonieuse. Côté couleurs, les montres foncées s’accordent aux tenues composées de tons bleus ou noirs, tandis que les beiges et autres couleurs claires s’accorderont plus facilement avec une montre en argent.
À noter le retour de la montre à gousset à glisser par exemple dans la pochette du pantalon ou de la veste.

Une bague ni trop fine, ni trop épaisse

Difficile de faire sans, ne serait-ce par exemple parce que vous êtes marié ou fiancé. Quoi qu’il en soit, une bague d’homme, anneau ou chevalière, sera plutôt en argent et de bonne épaisseur sans être lourde afin de rester harmonieuse avec le reste de la main.

La chaîne à maille ovale, ondulée, carrée ou serpent et le pendentif

Toujours pour rester dans le bon goût et l’harmonie, il vous faudra veiller encore une fois à l’épaisseur de la maille de votre chaîne peu importe sa forme, tout l’effet en dépendra. Si possible choisissez une chaîne avec une maille fine et en argent pour les costumes foncés du noir au bleu et fine en or pour les tenues plus claires. Pensez également qu’il est possible d’accorder le pendentif petit ou moyen d’un dessin discret, à la carnation de votre peau.

Une ou deux boucles d’oreilles ?

Enfin, sachez que la boucle d’oreille, si elle ne fait pas forcément partie de la tendance, n’est en aucun cas proscrite. Une ou deux ? Le motif devra être différent d’une oreille à l’autre si vous choisissez de porter une paire.

De manière générale le bijou se fait plus discret l’hiver et plus imposant l’été avec des couleurs qui suivent les saisons. Osez les bijoux !

Faites pousser votre barbe avec l'huile de ricin

L’huile de ricin, le secret pour faire pousser la barbe

Si vous souhaitez vous laisser pousser la barbe ou adopter une ducktail très tendance, vous devez être doté d’une barbe très fournie. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il existe une huile naturelle et très efficace qui aidera votre barbe à pousser rapidement. Voici donc les secrets de cette huile miracle et quelques conseils pour l’utiliser.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin, aussi appelée castor oil, est obtenue à partir des graines de ricin (une plante tropicale de la famille des Euphorbiacées). Cette huile végétale est connue pour ses vertus nourrissantes et revitalisantes, elle est utilisée aussi bien pour renforcer et faire pousser les cheveux que la barbe, les cils ou les ongles. Cette huile ne permet pas de faire pousser des poils là où il n’y en a absolument pas, mais aide le duvet à pousser et à s’épaissir. Cette huile permet donc d’obtenir une barbe plus épaisse, plus dense et plus résistante en quelques semaines seulement.

Comment choisir son huile de ricin ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette huile, optez pour une huile de ricin 100% naturelle et pressée à froid. Vous pourrez vous la procurer sur internet ou dans une parapharmacie. Il faut compter entre 15 et 20 euros le litre d’huile de ricin bio. N’hésitez pas à la transférer dans un flacon vide d’huile à barbe avec pipette pour pouvoir l’utiliser plus facilement.

Comment utiliser l’huile de ricin pour sa barbe ?

Vous pouvez appliquer tous les jours de l’huile de ricin sur votre barbe. Cette huile est assez épaisse, vous pouvez donc l’utiliser telle quelle ou bien la mélanger avec quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’huile d’amande douce. Après avoir versé quelques gouttes d’huile sur vos doigts, vous l’appliquez en partant de la racine des poils jusqu’à l’extrémité de votre barbe. Effectuez un massage pendant quelques minutes et laissez reposer. Pour que l’huile ait le temps de bien pénétrer à l’intérieur des poils, il est recommandé de la laisser reposer pendant au moins deux heures avant de la rincer. Si vous n’avez pas beaucoup de temps durant la journée, n’hésitez pas à l’appliquer le soir et à la laisser reposer toute la nuit. Pour ne pas asphyxier votre barbe, n’oubliez pas de rincer l’huile de ricin en utilisant votre nettoyant habituel.

Au bout de combien de temps les résultats seront visibles ?

L’huile de ricin doit être appliquée en cure, c’est-à-dire quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine. Dès la première application votre barbe sera plus douce au toucher et plus brillante. Au bout de quelques semaines, elle sera beaucoup plus épaisse qu’à l’accoutumée. Pour entretenir votre barbe, il est recommandé d’effectuer des cures d’huile de ricin pendant trois semaines, vous pouvez répéter la cure si besoin en faisant une pause d’un mois entre chaque cure.

L’huile de ricin n’est pas miraculeuse mais permet d’obtenir des résultats visibles rapidement. Pour booster les bienfaits de cette huile et optimiser la pousse de votre barbe, il est également important d’avoir une alimentation saine. En effet, une alimentation riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu’en protéines peut avoir des effets bénéfiques. Une activité sportive régulière et un sommeil de qualité peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur votre barbe. En revanche, le sucre et le tabac sont néfastes pour la pousse de votre barbe, et pour votre santé en général.

Adoptez la coiffure de Jason Momoa

Coiffure: nos idées pour changer de tête

Cheveux longs, gominés ou mèche sur le côté, en terme de coupe de cheveux le choix est parfois difficile. Pour vous aider à faire le bon choix et à éviter les faux pas, nous allons vous proposer une sélection de coupes tendance fièrement portées par des célébrités.

1. Les cheveux longs à la Jason Momoa

Si vous aimez arborer une longue crinière, sachez que cette coupe est redevenue tendance notamment grâce à Jason Momoa. Cet acteur d’origine océanienne, connu pour son rôle dans Alerte à Malibu et plus récemment pour Game of Thrones (il interprétait Khai Drogo), porte actuellement les cheveux longs, légèrement décoiffés et décolorés sur les longueurs. Si vos cheveux sont bouclés, n’hésitez pas à les porter longs également tout comme Kit Harrington de Game Of Thrones lui aussi. Avoir la même coiffure qu’un héro de série culte, c’est pas mal non ?

2. La coupe en brosse d’Olivier Giroud

Pour tous ceux qui n’osent pas encore faire dans l’excentricité en terme de coupe de cheveux, la coupe en brosse d’Olivier Giroud est un bon compromis entre tendance et sobriété. Alliée à une barbe bien fournie, vous serez à la pointe de la mode. Oui, c’est un peu la « coupe du footballeur », mais elle est efficace.

3. La mèche de Gabriel-Kane Day-Lewis

Le jeune mannequin fils d’Isabelle Adjani et de Daniel Day-Lewis multiplie les coupes, après avoir été rasé, décoloré ou avec la raie sur le côté, il arbore fièrement une mèche. Cette coupe déstructurée, rasée sur les côtés avec une mèche décolorée est très tendance cette année. La mèche au naturelle, comme celle portée par le mannequin Jon Kortajarena, est également extrêmement tendance cette année surtout pour l’été.

4. La coupe rétro de Brad Pitt

Les coupes retro reviennent fort en 2016. Brad Pitt arbore d’ailleurs une coupe vintage sur le tournage de son dernier film Allied qui sortira le 23 novembre prochain. Ses cheveux sont gominés, peignés vers l’arrière avec une raie sur le côté. Une coupe qui n’est pas sans rappeler celle portée par Sean Connery dans James Bond.

5. L’undercut de Tom Hardy

L’undercut déstructuré est une coupe tendance, mais elle doit éviter de trop ressembler à une coupe de footballeur. Le principe de cette coupe : raser les côtés et laisser de la longueur sur le dessus pour ensuite bien séparer les mèches avec du gel et les coiffer aléatoirement vers l’arrière. Cette coupe est notamment celle portée par Brad Pitt dans le film Fury sorti en octobre 2014.

L’été arrive et s’il y a bien une saison où l’on peut donner libre cours à toutes ses envies capillaires c’est bien celle-ci. Alors n’hésitez pas à changer de look en vous inspirant de ces coupes de stars. Une nouvelle tête simplement avec de nouveaux cheveux, c’est simple !