Faites pousser votre barbe avec l'huile de ricin

L’huile de ricin, le secret pour faire pousser la barbe

Si vous souhaitez vous laisser pousser la barbe ou adopter une ducktail très tendance, vous devez être doté d’une barbe très fournie. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il existe une huile naturelle et très efficace qui aidera votre barbe à pousser rapidement. Voici donc les secrets de cette huile miracle et quelques conseils pour l’utiliser.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin, aussi appelée castor oil, est obtenue à partir des graines de ricin (une plante tropicale de la famille des Euphorbiacées). Cette huile végétale est connue pour ses vertus nourrissantes et revitalisantes, elle est utilisée aussi bien pour renforcer et faire pousser les cheveux que la barbe, les cils ou les ongles. Cette huile ne permet pas de faire pousser des poils là où il n’y en a absolument pas, mais aide le duvet à pousser et à s’épaissir. Cette huile permet donc d’obtenir une barbe plus épaisse, plus dense et plus résistante en quelques semaines seulement.

Comment choisir son huile de ricin ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette huile, optez pour une huile de ricin 100% naturelle et pressée à froid. Vous pourrez vous la procurer sur internet ou dans une parapharmacie. Il faut compter entre 15 et 20 euros le litre d’huile de ricin bio. N’hésitez pas à la transférer dans un flacon vide d’huile à barbe avec pipette pour pouvoir l’utiliser plus facilement.

Comment utiliser l’huile de ricin pour sa barbe ?

Vous pouvez appliquer tous les jours de l’huile de ricin sur votre barbe. Cette huile est assez épaisse, vous pouvez donc l’utiliser telle quelle ou bien la mélanger avec quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’huile d’amande douce. Après avoir versé quelques gouttes d’huile sur vos doigts, vous l’appliquez en partant de la racine des poils jusqu’à l’extrémité de votre barbe. Effectuez un massage pendant quelques minutes et laissez reposer. Pour que l’huile ait le temps de bien pénétrer à l’intérieur des poils, il est recommandé de la laisser reposer pendant au moins deux heures avant de la rincer. Si vous n’avez pas beaucoup de temps durant la journée, n’hésitez pas à l’appliquer le soir et à la laisser reposer toute la nuit. Pour ne pas asphyxier votre barbe, n’oubliez pas de rincer l’huile de ricin en utilisant votre nettoyant habituel.

Au bout de combien de temps les résultats seront visibles ?

L’huile de ricin doit être appliquée en cure, c’est-à-dire quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine. Dès la première application votre barbe sera plus douce au toucher et plus brillante. Au bout de quelques semaines, elle sera beaucoup plus épaisse qu’à l’accoutumée. Pour entretenir votre barbe, il est recommandé d’effectuer des cures d’huile de ricin pendant trois semaines, vous pouvez répéter la cure si besoin en faisant une pause d’un mois entre chaque cure.

L’huile de ricin n’est pas miraculeuse mais permet d’obtenir des résultats visibles rapidement. Pour booster les bienfaits de cette huile et optimiser la pousse de votre barbe, il est également important d’avoir une alimentation saine. En effet, une alimentation riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu’en protéines peut avoir des effets bénéfiques. Une activité sportive régulière et un sommeil de qualité peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur votre barbe. En revanche, le sucre et le tabac sont néfastes pour la pousse de votre barbe, et pour votre santé en général.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *