Produits Galucebo

Galucebo, le prêt à porter français engagé !

Jeune marque de prêt-à-porter française, Galucebo naît en 2010 sous le nom de « Fair Play ». Ce n’est qu’en 2012 que son fondateur Daniel Forge s’inspire de la devise de sa ville d’implantation (Roanne) afin d’offrir à sa marque un nom plus adapté à son esprit comme à ses racines. L’objectif de Galucebo ? Promouvoir la mode et le savoir-faire vestimentaire tels qu’ils existent dans l’hexagone à travers une marque 100 % française.

Textiles de la marque Galucebo

Aux origines de Galucebo, un pari textile engagé !

Installés à Roanne, au cœur de la capitale du textile en France, Daniel et Julien Forge son fils, décident de faire appel aux meilleurs artisans de la région afin de créer de toutes pièces leur première collection de prêt-à-porter masculin. Et ça fonctionne ! Les matières nobles et les coupes des vêtements plaisent aux clients tandis que l’entreprise se développe et ouvre plus de 50 magasins dans toute le pays avant de voir ses produits référencés par le site de commerce en ligne Le Redoute dans un premier temps, puis par la boutique de l’Assemblée Nationale mais également au sein du grand magasin parisien « Le Bon Marché » rive gauche. Viendra également une e-boutique en nom propre. En 2013 c’est la consécration, Galucebo se voit labellisé Origine France Garantie.

À ce moment là, seule la laine des pulls est encore importée d’Italie mais Daniel Forge anticipe déjà la prochaine utilisation d’une laine de moutons élevés en Pays d’Arles. La France comme terre de création, de production et de distribution. Pari osé mais tenu, qui donne lieu à des créations splendides. La mode homme tricolore tient une nouvelle pépite.

Galucebo, du prêt-à-porter homme 100% français

Outre les pulls en laine dont la matière première ne devrait plus tarder à afficher elle aussi fièrement son drapeau tricolore, Galucebo (de la devise roannaise « crescam et lucebo » je croîtrai et je luirai) fabrique des débardeurs, des tee-shirts, des polos, des gilets, des vestes et des jeans tous 100 % Made in France.

Produits Galucebo

Mais ce n’est pas tout, en plus des vêtements eux-même, l’ensemble des autres pièces de confection est lui aussi issu d’ateliers français ;

  • Boutons de Lavans-Lès-St-Claude ;
  • Tricotage de Coutouvre ;
  • Broderie réalisée à Le Coteau ;
  • Traitement de la laine à Rougnat ;
  • Jeans en provenance de Marseille.

Avec désormais une distribution nationale et une visibilité accrue, Galucebo continue sa croissance et prévoit d’atteindre, et de dépasser rapidement 400 000 euros de chiffre d’affaire annuel tout en perpétuant ce qui s’apparente désormais à une tradition : la création de vêtements haut-de-gamme pour un coût maîtrisé. Allez découvrir sans plus attendre cette marque coup de cœur de So Gentlemen.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *