Modèle Xiaomi M365 Mijia

Trois cadeaux dans l’air du temps à (s’)offrir pour Noël

Pour ce Noël 2019, la tendance est à la mobilité électrique. Figure parmi les cadeaux les plus attendus sous le sapin : scooters électriques, trottinettes électriques ainsi que les tous nouveaux modèles de smartphones pliables. À la fois originaux, pratiques et design, difficile de faire mieux pour se faire plaisir et être dans l’air du temps. Joyeux Noël !

Scooter électrique, le cadeau de Noël le plus « écolo »

Moto Super Soco Cuy

Modèle CUX Preto. © Super Soco

Écologiques, économiques et confortables d’utilisation, les scooters électriques sont une alternative particulièrement intéressante par rapport aux scooters thermiques. Ils sont de plus en plus appréciés par les français étant donné leurs avantages notables sur les petits trajets urbains quotidiens.

La majorité des deux et trois roues électriques, qui sont disponibles sur le marché et accessibles aux particuliers, ne dépassent pas l’équivalent d’un 50cc thermique. Le modèle le plus intéressant rapport qualité-prix est le Cu-x Preto de la marque française, Super Soco, la nouvelle référence du marché. Ce scooter excelle autant par sa performance générale que par son autonomie qui est de 60 à 70 kilomètres pour une charge complète de 8 heures. Un concurrent direct est le modèle M+ de la marque NIU. Il est très populaire et cumule de très bons arguments : légèreté et look sportif. Pour 6 heures de charge seulement, vous pouvez parcourir jusqu’à 75 à 80 kilomètres. Enfin, EcoNeco S1 est le moins cher du marché. Ce modèle d’entrée de gamme offre toutes les fonctionnalités de base d’un scooter électrique. Petit gabarit et petite autonomie (50 kilomètres seulement) mais non moins pratique.

Trottinette électrique, la meilleure idée de cadeau pour se déplacer en toute liberté

Modèle Xiaomi M365 Mijia

Trottinette modèle M365 Mijia © Xiaomi

L’année 2019 a marqué un tournant dans l’adoption de la trottinette électrique, et ce, que ce soit auprès des jeunes ou encore des aînés. À la fois utile et stylé, plus d’un s’attendront très certainement à recevoir ce produit star de la mobilité urbaine sous le sapin cette année. Reste à déterminer le meilleur modèle selon l’usage et le budget.

Par rapport au Noël de l’année dernière, la trottinette électrique a connu une baisse notable des prix (notamment chez les opérateurs, Bolt, Bird, free-floating, Lime, etc…). Depuis, ce petit véhicule, taillé pour la ville, a commencé à envahir la chaussée et les trottoirs. Les meilleurs modèles à moins de 350 euros :

  • Xiaomi M365 Mijia
  • E-Twow Booster V
  • Minimotors Speedway Mini 4 Pro

Ces trottinettes épatent par leur vitesse de pointe pouvant atteindre les 50 kilomètres-heure pour une autonomie de 30 kilomètres. De quoi réellement se faire plaisir !

Les Smartphones pliables, un rêve devenu réalité pour Noël

Galaxy Fold © Samsung

La technologie pliable a été rendue disponible septembre dernier sur l’ensemble du territoire européen. C’est également un cadeau tech très attendu étant donné l’engouement des consommateurs après l’annonce de Galaxy Fold et de Mate X en début d’année. Même si ces derniers manquent encore cruellement d’arguments pour avoir un réel impact, ils trouveront tout de même leur place au pied du sapin pour ce Noël 2019.

D’ailleurs, les annonces du concept pliable se multiplient du côté des fabricants. Chez la marque Motorola à titre d’exemple, le Razr, le modèle emblématique des années 2000 sera ressuscité. Chez Xiaomi par contre, les produits pliables ne seront disponibles que dans les prochains mois, début 2020 très certainement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *