Collection mode Stella McCartney

Bientôt une collection homme Stella McCartney

Forte du succès de sa ligne de prêt-à-porter féminine, la créatrice Stella McCartney va maintenant se lancer dans le prêt-à-porter masculin. La fille de Paul McCartney devrait présenter lors de la Fashion Week printemps-été 2017, sa première ligne de vêtements éthiques et écologiques pour hommes. Après l’engouement pour ses créations féminines empreintes de style et de légèreté (que vous pouvez découvrir sur son site officiel stellamccartney.com, au tour des hommes de profiter de son oeil et son appriche pour devenir à la pointe de la mode !

Stella McCartney lance sa première ligne homme

Stella McCartney n’est pas seulement une « fille de », diplômée de la prestigieuse école de la mode Central Saint Martins à Londres, elle accède en 1997 à la direction artistique de Karl Lagerfeld et de Chloé. Depuis le lancement de sa propre marque de prêt-à-porter en 2001, Stella McCartney a su se faire une place de choix dans le monde de la mode. La fille du célèbre musicien et chanteur Paul McCartney a décidé de se lancer un nouveau défi en investissant désormais le monde de la mode masculine. La créatrice présentera donc sa toute première ligne homme en juin, à la Fashion Week printemps-été 2017. Celle qui a fait ses classes chez les plus grands comme Christian Lacroix et Edward Sexton profitera de cette occasion pour affirmer ses convictions. Une excellente nouvelle pour les hommes qui cherchent des vêtements de caractère originaux !

Collection mode Stella McCartney

Une ligne écologique et éthique

Stella McCartney a toujours affirmé ses convictions à travers ses lignes de prêt-à-porter, sa nouvelle ligne homme sera donc éthique et écologique. Les cuirs seront évidemment bannis de sa collection tout comme la fourrure ou les teintures polluantes. Lors d’une interview réalisée par le magazine Business of Fashion, la créatrice britannique a expliqué que « La consommation d’animaux – qu’on les porte ou qu’on les mange – a des conséquences dévastatrices pour la planète. Chaque année on tue plus d’un milliard d’animaux pour de la nourriture, et la moitié n’est même pas mangée. De plus 50 millions d’animaux sont tués uniquement pour l’industrie de la mode ». 

Collection mode Stella McCartney

La créatrice va donc démontrer au monde de la mode que le luxe peut également être éthique et écologique. Elle a donc privilégié pour sa collection du coton biologique produit avec le minimum d’eau, mais aussi des vêtements en laine et en soie. Pour remplacer le cuir et la fourrure, Stella McCartney a misé sur des matières synthétiques innovantes conçues avec des composants de source végétale.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *