Ryan Gosling dans Drive

Bien choisir son sac week-end, le sac de voyage pour homme

Avec ses jours fériés et ses températures douces, le mois de Mai est le mois idéal pour organiser des petites escapades en amoureux ou entre amis. On vous voit déjà venir de loin et ressortir votre sac à dos multicolore ou votre vieille valise qui a une roue cassée. Ce temps-là est révolu ! Le week-end bag est devenu pour vous Messieurs un véritable accessoire de mode, idéal pour allier le côté pratique et l’esthétique. Mais comment choisir le sac parfait ?

Prenez le temps de bien choisir votre sac

Pour commencer, prenez votre temps. Un sac de voyage bien choisi peut vite devenir un accessoire indémodable qui restera dans votre dressing pour les dix prochaines années. Aujourd’hui, au fur et à mesure que la demande grandit, les marques proposant des « Travel bags » pour homme se multiplient sur le marché. On retrouve évident les leaders du marché de la maroquinerie de luxe : Burberry, Longchamp, mais également d’autres marques plus accessibles : Lipault, Eastpak, Paul Marius, Samsonite…

En grand magasin, en maroquinerie spécialisée, ou encore sur Internet, les choix qui vous sont offerts sont multiples, adaptés à tous les styles et à tous les budgets.

Les critères importants : la taille, la couleur, la matière

Au niveau de la taille, le week-end bag vous offre autant de possibilités par ses dimensions qu’un bagage cabine classique. Porté à l’épaule et souple, il a l’avantage de se faufiler dans des petits recoins dans les trains, l’avion ou même le coffre de votre voiture et sera donc moins encombrant qu’une valise rigide. Optez pour un modèle avec des anses et une bandoulière réglable afin de pouvoir le porter aussi bien à l’épaule qu’en travers.

Après la taille, il faudra choisir la couleur. Bien évidemment le noir sera le plus facile à assortir à vos tenues mais également le plus classique. Tout dépend également de la matière choisie : un noir ou un navy sera la couleur idéale pour une matière tissu tandis qu’un cognac ou un brun foncé sera beaucoup plus stylé sur une matière cuir. Evitez les similis cuirs et l’aspect plastique, c’est le fashion faux pas assuré ! Pour un sac de qualité en cuir, il faudra investir entre 200€ et 400€.

Avec le retour des beaux jours, vous pouvez également privilégier les sacs toile ou tissu, beaucoup moins coûteux. Plus sportwear et décontracté, c’est l’occasion d’opter pour des couleurs plus estivales et pourquoi pas des motifs.

L’art du détail

Soyez également attentif aux détails : les angles droits très marqués ont un côté plus masculin, aussi bien que les grandes anses larges et les poches carrées en relief. Les zips apparents argentés peuvent donner un côté plus rock tandis que les détails métalliques dorés auront un côté plus bling bling. Choisissez votre camp !

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre première destination pour inaugurer votre nouveau week-end bag…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *