les vestiaires pour homme

Les vestiaires pour homme : mode d’emploi

Un nouveau concept est né avec l’accroissement de cette tendance masculine qu’est celle de posséder une garde robe toujours plus fournie en terme de style et de choix. Les hommes sont devenus, depuis quelques années, de vrais amateurs de belles « fringues », en privilégiant des coupes variées, de qualité et adaptées à leur life-style, qu’ils soient décontractés ou sur leur 31. N’ayant plus de temps à consacrer pour faire les boutiques, pour trouver les meilleurs vêtements adaptés à leur morphologie et, ou leur état esprit… les professionnels de la mode l’ont compris et proposent un concept innovant : les vestiaires pour hommes.

Qu’est-ce qu’un vestiaire ?

Le dictionnaire Larousse donne du « vestiaire », la définition suivante : « Lieu où on dépose les manteaux, chapeaux, parapluies, etc., dans certains établissements. » En ces termes, les vestiaires proposent ce concept pour les hommes qui veulent prendre soin de leur image, qui aiment changer de veste comme de chemise et être à la page en toutes circonstances. Le but d’un vestiaire est d’habiller l’homme en fonction de sa morphologie, son style et ses goûts pour qu’il s’adapte à son environnement et qu’il soit, bien entendu, à l’aise dans son cercle social.

« L’habit ne fait pas le moine », ce vieux dicton n’a plus de sens en 2019, à l’heure ou chaque homme a une vie très chargée. Certains hommes ont plusieurs vies qu’ils essaient tant bien que mal de coupler en une. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les hommes sont de plus en plus flexibles et donc, pour cette raison, doivent adopter un look différent pour chaque ambiance comme porter un costume conforme aux exigences de son métier puis se parer d’un ensemble plus décontracté qui plaira à son entourage en fin de journée. Les vestiaires disposent de nombreux vêtements tels de chemises, des pulls, vestes, pantalons et accessoires, allant parfois jusqu’au plus insolites.

Les vestiaires : comment ça marche ?

Pour grand nombre d’hommes actifs, ces derniers n’ont plus le temps de faire du shopping en s’octroyant leur pause de midi pour faire les magasins en quête de la panoplie parfaite. Car trouver la pièce rare, le vêtement qui révèle leur vraie personnalité, prend énormément de temps. Le vestiaire est un concept-store qui propose de s’occuper intégralement du style vestimentaire de l’homme.

Disposant de nombreuses marques tendances, dont de créateurs indépendants, les hommes testent des looks suggérés par des professionnels passionnés et experts en personal branding. Le concept des vestiaires est simple : l’homme s’habille dans un seul et même lieu, avec, à sa disposition, tous les vêtements dont il a besoin pour se parer intégralement, de la tête aux pieds, tout en bénéficiant de conseils avisés d’experts. Plus besoin, donc, de se déplacer dans divers endroits pour s’habiller et glaner des commentaires.

Le vestiaire est bien plus qu’un magasin, il est aussi un lieu de conseil et d’échanges personnalisés.

Les vestiaires pour homme sont devenus des lieux de conseils très prisés par la gente masculine

© Andrew Neel

Bonne Gueule : le vestiaire de l’homme moderne

Les vestiaires offrent des points de ventes physiques clients mais sont aussi présents sur Internet pour communiquer et partager des looks.

Bonne Gueule, la référence du genre masculin : à ses débuts, Bonne Gueule était un blog de conseils sur la mode masculine. En 2019, Bonne Gueule est un magasin qui conseille les hommes modernes dans leurs looks pour adopter le style qui leur correspond. La particularité de ce vestiaire est qu’il produit aussi ses propres modèles, en quantité limitée. Cette stratégie est pertinente pour toucher une communauté privilégiée de Gentlemen modernes en quête d’exclusivité et de personnalité.

D’autres concepts très intelligents voient le jour !

ASPAHLTE innove et produit les vêtements que les clients souhaitent en leur proposant le choix pour leur prochaine production. Les designers de ASPAHALTE posent des questions à leur communauté pour sonder leurs attentes. Une fois le design choisi, les prototypes sont lancés. Enfin, la phase de précommande est lancée. Une idée originale qui met l’homme au cœur du processus et des ses attentes, car il faut le répéter, l’homme évolue et son comportement aussi.

Vestiaire Collective est une marketplace qui se positionne comme le leader de la mode et du luxe d’occasion, certifiés. La contrefaçon est un fléau dans le luxe, le vestiaire collective propose la vente de tous types de vêtements entre particuliers, des pépites sont à acquérir à des prix très avantageux pour Lui (et Elle).

Les vestiaires sont des lieux dédiés uniquement à l’homme et son style, à l’instar des grands magasins marqués par l’anonymat et la course effrénée aux petits prix. Les vestiaires adoptent des prix justes en relation avec la qualité du service apporté à tous hommes qui veulent être unique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *