Articles

Mode homme made in France

6 marques de la mode homme « Made in France »

La mode n’est plus uniquement réservée aujourd’hui aux femmes. Prêt-à-porter ou coupes sur-mesure, tissus délicats et imprimés originaux ne sont donc plus limités aux vêtements pour « elle », et peuvent tout à fait trouver leur place dans notre dressing…

Vêtements homme Cavalier Bleu

Pour tout savoir de la mode masculine et obtenir les meilleures adresses pour votre shopping en ligne, notez bien nos six marques incontournables de la mode masculine « made in France ». Il s’agit des coups de cœur de la rédaction, des marques qui devraient attirer votre curiosité.

1 – Aerobatix

Entre authenticité, performance et élégance, la marque Aerobatix s’inspire des codes de l’aviation pour la création d’une ligne moderne de prêt-à-porter français pour homme. Des pièces confortables et durables pour lesquelles la précision se mêle au soucis exacerbé du détail.

Vêtements homme aerobatix

2 – Bonne Gueule

Entre matières pures et savoirs-faire français mais aussi issus des quatre coins du monde, la boutique Bonne Gueule se veut aux antipodes de la mode masculine telle que nous la connaissons en replaçant la qualité et la satisfaction client en tête de ses préoccupations.

3 – Smuggler

En activité depuis 1978, Smuggler est encore une des exceptionnelles boutiques françaises à produire à la fois des collections de costumes, chemises et pantalons mais à être également à l’origine de créations sur-mesure. Depuis 2011 la marque affiche fièrement le label OFG pour Origine France Garantie.

4 – Alain Figaret

Marque française s’il en est par son élégance qui confine au mondain, Alain Figaret reflète à merveille par son travail ce que l’on nomme le chic parisien. Entre le très beau gilet remis au goût du jour, l’essentielle chemise blanche et l’indispensable cravate, les collections oscillent entre bon goût et excellence des produits.

Vêtements homme alain figaret

5 – Bruce Field

Avec un sens inné du chic parisien la maison Bruce Field compose ses costumes et travaille ses pièces à l’aide des plus beaux tissus qui soient.
Sa large gamme de chemises et chemisiers intégralement confectionnés en France, fait de cette pièce, le point d’orgue de l’ensemble des collections de la marque.

6 – Cavalier Bleu

Élégance et originalité ont fait de Cavalier Bleu un incontournable de la mode homme en France. Jeune marque parisienne inspirée par un passionné d’art, les collections se veulent à la fois intemporelles et pleines d’une subtilité accrue dans les détails.

bijoux pour homme

Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?

L’imagination collective voudrait que le dressing d’un homme soit uniquement composé de pulls, tee-shirts, jeans et pantalons aux couleurs neutres et passe-partout. Pourtant depuis plusieurs années maintenant, le prêt-à-porter masculin se diversifie, ose les mélanges de matières et de couleurs mais surtout l’ajout d’accessoires et de bijoux à ses tenues. Encore faut-il savoir lesquels privilégier.

La montre à choisir en fonction du costume

Élément presque indispensable à la mise en valeur d’une tenue masculine, la montre se porte avec tout mais par n’importe comment. Côté taille, ni trop grosse ni trop petite, elle doit correspondre au tiers du poignet pour être harmonieuse. Côté couleurs, les montres foncées s’accordent aux tenues composées de tons bleus ou noirs, tandis que les beiges et autres couleurs claires s’accorderont plus facilement avec une montre en argent.
À noter le retour de la montre à gousset à glisser par exemple dans la pochette du pantalon ou de la veste.

Une bague ni trop fine, ni trop épaisse

Difficile de faire sans, ne serait-ce par exemple parce que vous êtes marié ou fiancé. Quoi qu’il en soit, une bague d’homme, anneau ou chevalière, sera plutôt en argent et de bonne épaisseur sans être lourde afin de rester harmonieuse avec le reste de la main.

La chaîne à maille ovale, ondulée, carrée ou serpent et le pendentif

Toujours pour rester dans le bon goût et l’harmonie, il vous faudra veiller encore une fois à l’épaisseur de la maille de votre chaîne peu importe sa forme, tout l’effet en dépendra. Si possible choisissez une chaîne avec une maille fine et en argent pour les costumes foncés du noir au bleu et fine en or pour les tenues plus claires. Pensez également qu’il est possible d’accorder le pendentif petit ou moyen d’un dessin discret, à la carnation de votre peau.

Une ou deux boucles d’oreilles ?

Enfin, sachez que la boucle d’oreille, si elle ne fait pas forcément partie de la tendance, n’est en aucun cas proscrite. Une ou deux ? Le motif devra être différent d’une oreille à l’autre si vous choisissez de porter une paire.

De manière générale le bijou se fait plus discret l’hiver et plus imposant l’été avec des couleurs qui suivent les saisons. Osez les bijoux !

Collection mode Stella McCartney

Bientôt une collection homme Stella McCartney

Forte du succès de sa ligne de prêt-à-porter féminine, la créatrice Stella McCartney va maintenant se lancer dans le prêt-à-porter masculin. La fille de Paul McCartney devrait présenter lors de la Fashion Week printemps-été 2017, sa première ligne de vêtements éthiques et écologiques pour hommes. Après l’engouement pour ses créations féminines empreintes de style et de légèreté (que vous pouvez découvrir sur son site officiel stellamccartney.com, au tour des hommes de profiter de son oeil et son appriche pour devenir à la pointe de la mode !

Stella McCartney lance sa première ligne homme

Stella McCartney n’est pas seulement une « fille de », diplômée de la prestigieuse école de la mode Central Saint Martins à Londres, elle accède en 1997 à la direction artistique de Karl Lagerfeld et de Chloé. Depuis le lancement de sa propre marque de prêt-à-porter en 2001, Stella McCartney a su se faire une place de choix dans le monde de la mode. La fille du célèbre musicien et chanteur Paul McCartney a décidé de se lancer un nouveau défi en investissant désormais le monde de la mode masculine. La créatrice présentera donc sa toute première ligne homme en juin, à la Fashion Week printemps-été 2017. Celle qui a fait ses classes chez les plus grands comme Christian Lacroix et Edward Sexton profitera de cette occasion pour affirmer ses convictions. Une excellente nouvelle pour les hommes qui cherchent des vêtements de caractère originaux !

Collection mode Stella McCartney

Une ligne écologique et éthique

Stella McCartney a toujours affirmé ses convictions à travers ses lignes de prêt-à-porter, sa nouvelle ligne homme sera donc éthique et écologique. Les cuirs seront évidemment bannis de sa collection tout comme la fourrure ou les teintures polluantes. Lors d’une interview réalisée par le magazine Business of Fashion, la créatrice britannique a expliqué que « La consommation d’animaux – qu’on les porte ou qu’on les mange – a des conséquences dévastatrices pour la planète. Chaque année on tue plus d’un milliard d’animaux pour de la nourriture, et la moitié n’est même pas mangée. De plus 50 millions d’animaux sont tués uniquement pour l’industrie de la mode ». 

Collection mode Stella McCartney

La créatrice va donc démontrer au monde de la mode que le luxe peut également être éthique et écologique. Elle a donc privilégié pour sa collection du coton biologique produit avec le minimum d’eau, mais aussi des vêtements en laine et en soie. Pour remplacer le cuir et la fourrure, Stella McCartney a misé sur des matières synthétiques innovantes conçues avec des composants de source végétale.