Mannequin grande taille Zach Miko

Une agence de mannequins cherche des hommes « costauds »

Finis les mannequins androgynes ou métrosexuels, les vrais hommes ont enfin leur place sur les podiums. Enfin, c’est en tout cas une tendance qui semble émerger, avec un retour à des physiques plus « courants » dans certaines campagnes de communication. Ainsi, l’agence de mannequins IMG Models vient d’inaugurer une toute nouvelle division baptisée «Brawn» (costaud), qui sera composée de mannequins hommes grande taille. Loin des physiques fluets, la place est-elle aux mecs avec un peu de ventre, des bras ou des jambes qui sortent des « standards » ?

Les futurs mannequins hommes seront « costauds »

Le monde de la mode a toujours privilégié les hommes filiformes, voire même androgynes, mais une nouvelle révolution est en marche. L’agence de mannequins internationale IMG Models vient de lancer la division « Brawn », qui a pour but de mettre en valeur les mannequins hommes grande taille. Le mannequinat et le monde de la mode en général sont de plus en plus éloignés de la réalité démographique. Alors que les mannequins hommes qui défilent sur les podiums mesurent au minimum 1,82m pour 70 à 80 kg, le français moyen mesure 1,75m pour 77 kg. Les hommes sont de plus en plus trapus et peinent à trouver des vêtements à leur taille, c’est pourquoi IMG Models a décidé de donner leur place aux mannequins « grande taille », c’est à dire avec des formes différentes de celles des canons de beauté habituels. L’accent est mis sur les « grands », mais rien n’interdit une autre agence de se spécialiser sur les « petits », les « ronds », etc… Une vraie ouverture aux physiques différents semble possible.

Grâce à l’initiative de cette agence, les marques qui le souhaitent pourront proposer des collections grande taille et valorisantes pour tous ces hommes qui ne correspondent pas aux standards de la mode. Le tout premier mannequin grande taille vient d’ailleurs d’intégrer l’agence IMG Models, il s’agit de Zach Miko, un américain barbu et trapu qui mesure 1,98 mètres pour 110 kilos.

Les mannequins hommes bousculeront-ils les diktats de la mode ?

Le mannequinat homme est beaucoup moins médiatisé que celui de la gente féminine et semble aussi être moins exigent. Alors que des scandales éclatent régulièrement sur la maigreur des mannequins femmes, les hommes semblent assez épargnés par ce phénomène. Cela étant dit, les hommes ressentent de plus en plus de pression concernant leur physique, mais cet écart entre la morphologie moyenne des hommes et les diktats de la mode est sur le point d’être endigué. Grâce à l’agence IMG Models, mais plus globalement à un phénomène de prise de conscience qui doit émerger, le monde de la mode homme peut éviter les travers vus dans le mannequinat féminin. Et qui sait, le monde de la mode féminine finira peut-être aussi par se rapprocher des mensurations réelles des femmes d’aujourd’hui…

Et si les mannequins hommes étaient désormais costauds, et avec des physiques qui sortent des standards de la mode ? C’est le pari que prend l’agence de mannequins IMG Models.

L’agence de mannequins IMG Models lance une division dédiée aux mannequins « costauds » et « grande taille » pour casser l’image classique de la mode homme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *