Slip Français

Tout savoir sur la marque Le Slip Français

Le Slip Français est une marque de sous-vêtements et d’accessoires française qui a vu le jour en 2011 et qui a su séduire les hommes modernes et connectés. La marque, qui s’adresse aux hommes, mais qui propose également une collection pour femmes, a réussi à se faire connaître grâce à un communication décalée qui fait toute son originalité. Présentation.

Le Slip Français : la succes story d’une jeune entreprise française

Le Slip Français a été créé en 2011 par Guillaume Gibault, un jeune diplômé d’HEC Paris. C’est suite à un pari un peu fou qu’il décide de se lancer dans la confection de sous-vêtements et lance alors sa toute première collection de 600 slips auprès d’un fabricant français. Le Slip Français propose désormais une gamme de sous-vêtements, de pyjamas, de charentaises et d’accessoires pour homme et femme qui se vendent principalement sur internet.

Logo Le Slip Français

Le Slip Français s’est associé avec de nombreuses marques comme Princesse tam tam, Claude Pierlot, Agnès B. ou encore Saint James et a ouvert sa première boutique physique en octobre 2014 à Paris. La marque possède aujourd’hui trois boutiques, deux à Paris et une à Cagnes-sur-mer.

Une communication moderne et décalée

La marque a tout misé sur l’usage d’internet et des réseaux sociaux et sur un ton potache qui fait son originalité. En détournant les affiches des élections présidentielles de 2012, la marque s’est rapidement faite repérer sur les réseaux sociaux. En mars 2013, Guillaume Gibault décide également de lancer le « Slip qui sent bon », un slip high tech qui peut diffuser un parfum jusqu’à trente lavages. La marque a réussi à récolter 23 000 euros grâce au crowdfunding pour ce projet et a réveillé, par la même occasion, l’intérêt des hommes contemporains et connectés. Depuis octobre 2012, la marque utilise le personnage de Francis, un jeune homme qui pose en slip un peu partout dans le monde et qui poste ses photos sur les réseaux sociaux.

Publicité Le Slip Français

Une fabrication 100 % française

Le Slip Français base également sa communication et son originalité sur une production 100 % française. Toutes les usines de production de la marque se situent sur l’hexagone, notamment à Saint-Antoine Cumond en Dordogne pour la production de slips, à La Rochefoucauld en Charente pour la production de charentaises ou encore à La Selle-en-Coglès en Ille-et-Vilaine pour la production de caleçons et de maillots. Le Slip Français produit environ 60 000 slips par an ! Une boutique vient d’ouvrir à Hong-Kong et une autre aux États-Unis. D’autres vont suivre au Japon, à Taïwan et en Corée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *