vêtements 100% "Made in France"

Pour la rentrée découvrez ces marques « Made in France » pour s’habiller de la tête aux pieds

Messieurs, et si vous renouveliez votre garde-robe avec des vêtements aux couleurs de la rentrée… L’été commence à peine à se dérober que les tendances automnales pointent déjà leur nez. C’est la bonne saison pour shopper les pièces les plus en vogue, pour se faire plaisir et donner une nouvelle image de sa personne. Pour une rentrée réussie, misez sur un look original et 100% « made in France » de la tête aux pieds avec les marques que nous vous proposons ci-après.

« Maison Cornichon », des t-shirts vintage de haute qualité

Pour la rentrée 2020, les vêtements se veulent stylés et confortables. Chez « Maison Cornichon » à Paris, on ne manque pas de suivre la vague. L’on s’adonne à la création de tee-shirts confortables et aux inspirations différentes. Cette marque propose notamment des pièces en maille, tricotées à l’ancienne. Celles-ci sont en outre confectionnées avec des machines datant des années 50. Pour septembre, elle débarque avec des tee-shirts vintage. Ceux-ci épousent votre morphologie et font preuve d’une grande résistance. On doit la qualité exceptionnelle de ces tee-shirts moulants à l’épaisseur de leur tissu. Les étoffes utilisées sont 2 à 3 fois plus épaisses que les tissus habituels. Taillés dans un design basique, les tee-shirts de « Maison Cornichon » réinterprètent les techniques de confection telles que le tricot classique et les encolures japonaises. Leurs coupes sont bien ajustées, intemporelles et passe-partout.

© Maison Cornichon

« Asphalte », des pulls sans pli sur commande

Le matin, il arrive que le temps vous presse. Vous n’avez pas une minute à vous, pas même une pour repasser vos vêtements. La solution ? Des pulls « Asphalte » faciles à mettre, durables et ne nécessitant aucun repassage. Avec cette marque, vous trouverez non seulement ces pulls sans pli mais aussi, des pièces personnalisées. Ce créateur de pulls et de blousons permet à tous les aficionados d’imaginer et de façonner un vêtement sur mesure. Comment ? Pour disposer du blouson ou de la veste de vos rêves, il suffit de répondre à leurs questionnaires de précommande. Suivant vos préférences, un prototype personnalisé sera conçu et vous sera envoyé pour un essayage. Si vous validez le vêtement, « Asphalte » se charge de la production et de la livraison de ce dernier. L’idée derrière ce processus est que vous soyez le concepteur de votre propre mode.

« Nus », des chemises confortables et décontractées

La marque française « Nus » se spécialise dans la confection de vêtements prêts à porter et décontractés pour hommes. Depuis ses débuts en 2016, son gérant Stéphane Grand-Clément cherche à détourner les diktats de la mode masculine. Il aspire aussi à répondre aux exigences des jeunes hommes de cette époque moderne. Les créations « Nus » allient durabilité et innovation. Elles offrent la qualité à juste prix. Avec les chemises trendy et confortables de la marque, les hommes seront bien apprêtés pour la rentrée. Ainsi, ils disposeront d’un fringant dressing aux tons légers et au design désinvolte.

« Le Pantalon », des pantalons beaux et résistants

Comme son nom l’indique, la marque « Le Pantalon » à Paris se dédie exclusivement à la confection de pantalons. Elle se démarque pour ses pièces en tissus issus de production bio. Elle en propose une large gamme pour hommes, femmes et enfants. Ses créations sont conçues dans le respect de l’environnement et elles sont taillées pour durer. Pour la rentrée, ces pantalons arborent une forme sobre, classe et passe-partout, ils présentent un look ‘casual’ et lycéen. Leurs atouts ? Ils bénéficient d’une grande résistance qui s’avère utile pour attaquer les rudes journées de l’automne et de l’hiver.

« Quatuor », des chaussettes originales et dépareillées

Pour se sentir bien dans ses chaussettes, « Quatuor » mise sur la qualité et l’originalité. Pour la rentrée, cette marque toulousaine débarque avec ses indispensables chaussettes unisexes et dépareillées. Celles-ci se veulent multicolores et uniques dans leur genre. Enfants ou adultes, tous y trouvent leur compte. « Quatuor » offre un choix de chaussettes à la texture cotonneuse « made in France ». Ces dernières se parent de divers motifs : rayures, imprimés, carreaux et écritures. Disponibles à l’unité, elles s’enfilent pour toutes les occasions sauf quant elles se trouvent dans la machine à laver…

« Aime-moi Paris », des chaussures légères et durables

« Aime-moi Paris » est un label de mode dédié à la conception de chaussures. Cette marque fut créée par le styliste couturier Kevin Kragbé. Elle propose des modèles conceptualisés avec originalité. Ces derniers sont unisexes. Ils se démarquent pour leur confort et leur design à part entière. À l’horizon de la rentrée 2020, la marque s’adapte tout en proposant des paires de sneakers d’avant-garde, confortables et uniques. Des paires qui se marient avec tous styles vestimentaires.

Source image mise en avant: © Kai Pilger – Unsplash

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *