Chaussures d’été : les modèles les plus stylés pour profiter de la saison !

En été, il est traditionnel de s’habiller léger et de s’aérer les pieds. Pieds nus dans ses flip-flops pour les uns, chaussettes-sandalettes pour les autres, ces styles ont fait et font l’unanimité lorsque les températures grimpent. Force est de constater qu’au cours de ces dernières années, de nouveaux concepts sont nés pour chausser les pieds de nos Gentlemen de façon stylée et décontractée. Certains créateurs ont su revisiter habilement les sandales en toile traditionnelle du Pays Basque, les espadrilles, en leurs apportant une touche moderne.

En 2021, les chaussures d’été n’ont jamais été aussi modernes et habillées pour s’adapter à tous les environnements, que l’on soit au bord de la mer, que l’on chille paisiblement dans un parc ou bien que l’on flâne à la terrasse d’un café. Plus résistantes, en matière recyclée ou fabriquées avec des matériaux inédits, découvrez une liste de marques de chaussures d’été à porter par temps chauds.

Payote : l’espadrille « Made in France » colorée

Payote espadrilles

© Payote

Nous l’évoquions dans l’introduction, l’espadrille, cette sandale ancestrale, est devenue un must-have quand les beaux jours arrivent, pour devenir la star de l’été. Une semelle en corde tressée, de jute ou de chanvre, voilà la clé du succès. « Payote », la marque de Perpignan a su innover en personnalisant ses espadrilles, par un look branché et apprêté, pour toutes les situations. Les modèles de Payote ont été pensés pour tous les hommes. Authentique, confortable et coloré, trois mots qui définissent très justement l’espadrille « Payote ».

Pour la petite histoire, Olivier Gelly, son fondateur a offert à ce produit ancestral une pointe de modernité et cela par un malentendu. Le jeune entrepreneur se déplace pour son travail avec deux paires d’espadrilles de taille distincte, une en pointure 41 et une en pointure 43. Lors d’une soirée, il décide de customiser ses paires d’espadrilles avec des couleurs différentes à l’aide de peintures et de feutres, pour ne plus les confondre. Le succès est au rendez-vous. Fabriquées en France et préservant un savoir-faire authentique, la marque française continue de prôner son engagement en fabriquant ses « Payote » en matières éco-sourcées, une façon de s’investir dans la lutte contre les déchets.

Rivieras : la chaussure de loisir

Chaussures de mode

© Rivieras

Portées sur la fameuse Costa Blanca en Espagne, dans les années 50, les « Rivieras » sont reconnues comme un classique dans la catégorie des chaussures de l’été. La chaussure Riviera se distingue par sa simplicité et s’adapte à tous les genres. En effet, on ne compte plus les collections et les déclinaisons des ces mocassins d’été tant ils ont séduit les gentlemen du monde entier depuis des décennies.

Remis au goût du jour avec des couleurs et des matériaux d’actualité, on retrouve les fameuses « Rivieras » Classic en toile, Canvas et Mesh. Les chaussures s’enfilent facilement et se marient parfaitement avec un short ou un chino, c’est au choix pour un look habillé et de détente, un joli compromis en pleine saison estivale.

Dyadoo : la chaussure d’été qui prône « la vie tranquillou »

© dyade

Dyadoo, qui signifie grand-père en Bulgare, est une nouvelle marque sur le segment et apporte sa touche d’originalité. En effet, plus qu’une chaussure d’été, porter des Dyadoo aux pieds, c’est profiter de la vie, sans pression.

Outre son design stylé, la chaussure est confectionnée avec un matériau original : du véritable filet de pêche. La force de cette chaussure est qu’elle se démarque par sa résistance à l’eau. Les porter, c’est l’assurance de pouvoir marcher partout et par tous les temps, sans avoir la crainte de voir apparaître des traces ou des déformations. Qui dit mieux pour se rafraîchir les pieds où que vous soyez ?

TropicFeel : la chaussure de l’aventure

Chaussures

© TropicFeel

Encore une chaussure qui porte un nom exotique et qui le porte bien. Plus sportswear que les autres modèles présentés plus haut, les TropicFeel ne trompent pas. Une fois aux pieds, on se sent vraiment dans notre élément grâce à sa texture confortable et à son aspect tout-terrain : les pieds sont maintenus par une semelle 3D Dual Cushion, tout confort à l’intérieur et antidérapante à l’extérieur. Légère, aérée et water friendly, la Tropicfeel est certainement la paire de chaussures à posséder dans sa garde robe car d’une part, elle ne prend pas de place et d’autre part, elle fait du bien à l’environnement.

Elle sera donc adaptée à toutes les situations comme une promenade en ville ou, plus sportive, une randonnée en forêt. Les modèles sont élégants, telle la « Canyon Fresh Back », ou sont à l’allure sportive ou décontractée, telle la « Sunset » conçue davantage pour les sorties chill et détente en famille ou entre amis.

Corail : la chaussure recyclée et recyclable

Chaussures d'été

© Corail

La marque Marseillaise, Corail, a su être innovante et engagée en faveur de l’environnement. Chaque paire est fabriquée entièrement avec des bouteilles en plastique. Semelles, tissus, lacets, renforts sont en matière recyclée. Au design très épuré et aux semelles colorées, ces chaussures éco-conçues sont d’une qualité irréprochable et plaisent au public ; ce n’est pas pour rien que le modèle phare « La Marseille 21 », se trouve très souvent en rupture de stock. Si vous souhaitez soutenir un projet français et eco-friendly avec du style et du fun, Corail est la marque de chaussure idéale, pour tous les Gentlemen modernes.

Source: Image mise en avant © angello-pro, Unsplash

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *