Ryan Gosling dans Drive

Mode homme : 6 films incontournables à voir d’urgence

Pour être toujours bien habillé et éviter les faux pas vestimentaires, vous pouvez vous inspirer des costumes de vos acteurs favoris au cinéma. Attention, il y a tout de même des looks qui ne se prêtent qu’au cinéma ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons donc sélectionné 6 films incontournables qui vous permettront de parfaire votre look.

Gatsby le Magnifique

Gatsby le Magnifique est un film qui a été produit et réalisé par Baz Luhrmann et qui est sorti en 2013. Il s’agit d’une adaptation du roman Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald, publié en 1925. Dans ce film, le rôle principal a été attribué à Leonardo DiCaprio qui incarne un riche propriétaire des années 1920 qui aime donner de somptueuses réceptions dans son immense maison. Jeune, beau et riche, Jay Gatsby est un véritable passionné de mode qui aime porter des costumes trois pièces cossus. Les costumes de ce film, qui ont reçu un Oscar en 2014, ont été créés par de grands designers de mode comme Miu Miu, Prada ou encore Brooks Brothers, qui a fourni pas moins de 600 costumes masculins. Pour briller en société et attirer tous les regards lors de grandes réceptions, n’hésitez donc pas à vous inspirer du look 20’s de Jay Gatsby.

Drive

Ryan Goseling fait partie des icônes de la mode masculine, il est capable de tout porter et tout lui va comme un gant, comme dans le thriller Drive de Nicolas Winding Refn, sorti en 2011. Dans ce film, il incarne un cascadeur qui devient chauffeur de criminels à la nuit tombée. Si vous pensiez que les blousons matelassés étaient passés de mode, détrompez-vous ! Celui de Ryan Goseling est satiné avec un scorpion doré brodé dans le dos, un style qui serait kitchissime sur beaucoup mais que l’acteur rend plutôt stylé. A essayer.

Le Talentueux Mr. Ripley

A l’occasion de vacances au bord de la mer ou d’un après-midi à bord d’un yacht, vous pouvez vous inspirer du look de Jude Law dans Le Talentueux Mr. Ripley d’Anthony Minghella sorti en 1999. Dans ce film, Jude Law qui incarne le rôle de Dickie Greenleaf, est vêtu de polos en fine maille, de blazers coupés sur mesure, de pantalons et de shorts en lin couleur pastel et de mocassins patinés qui lui donnent un véritable style de play-boy raffiné.

Skyfall

En terme de mode masculine, James Bond a toujours été une référence. C’est donc tout naturellement que les costumes portés dans Skyfall ont suscité autant d’émotion que les aventures de l’agent secret britannique. Daniel Craig incarne un James Bond beaucoup plus populaire et contemporain que ses prédécesseurs mais il reste toujours élégant grâce aux costumes signés Tom Ford. Dans Skyfall on retrouve donc l’habituel smoking mais aussi un costume 3 boutons couleur peau de requin ou encore une veste Barbour en coton ciré avec une écharpe en cachemire signée Tom Ford pour plus d’élégance.

Ocean’s Eleven

En terme de style vestimentaire, dans Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus raffinés, les costumes de George Clooney et de Brad Pitt alias Danny et Rusty, sont une sérieuse source d’inspiration. Si vous êtes plutôt « casual », n’hésitez pas à vous inspirer du look de Matt Damon alias Linus Caldwell. En revanche, n’essayez pas de reproduire les looks de Carl Reiner alias Saul Bloom ni de Bernie Mac alias Frank Catton.

Pulp Fiction

Dans ce film d’action de renom sorti en 1994, les styles se mélangent et nous replongent au cœur des années 1990. Pour être sûr de votre look vous pouvez aisément vous inspirer du costume cravate noir de John Travolta (Vincent Vega) et de Samuel L. Jackson (Jules Winnfield) ou du bomber en daim de Bruce Willis (Butch Coolidge).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *