Robert Pattinson dans la campagne Dior Homme

Robert Pattinson, star de la campagne prêt-à-porter Dior

Pour sa campagne de prêt-à-porter homme automne 2016, la marque Dior a fait le choix de l’acteur, mannequin et musicien Robert Pattinson. Célèbre pour avoir interprété le rôle de Edward Cullen dans TwilightRobert Pattinson prend la pose pour une série de clichés en noir et blanc réalisés par un grand nom de la mode, Karl Lagerfeld. Oui, l’icone que l’on voit bien souvent aux défilés de mode, et qui dirige des collections, sans aussi prendre de très jolis clichés.

Robert Pattinson et la marque Dior

Cette campagne publicitaire qui met en avant Robert Pattinson pour la marque Dior, et plus particulièrement la collection prêt-à-porter automne 2016, n’est pas la première collaboration entre le bel acteur et la marque de luxe. En effet, depuis 2012, Robert Pattinson fait partie des « égéries » de la marque, mais c’est pour le moment sur des publicités pour le parfum « Dior Homme » qu’on pouvait le retrouver. Le PDG de Christian Dior Couture, Sidney Toledano, confie que ce choix a été bien accueilli par la star d’Hollywood : « Nous nous sommes rapprochés de Robert Pattinson pour la campagne Dior Homme automne 2016. Il était déjà le visage du parfum Dior Homme et il a été ravi d’être aussi choisi pour être celui du prêt-à-porter« .

Robert Pattinson dans la campagne Dior Homme

Toujours selon les dires du PDG de la maison Dior, la collaboration avec Karl Lagerfeld a été un élément déterminant. Robert Pattinson étant « encore plus enthousiaste » en apprenant que le photographe serait Karl Lagerfeld et, « effectivement, la campagne reflète parfaitement l’esprit de Dior Homme« .

Première star Hollywoodienne pour une collection Homme chez Dior

L’annonce de la collaboration de la maison de haute-couture Dior avec l’acteur Robert Pattinson est une petite nouveauté dans le monde des collaborations entre grandes marques et célébrités. En effet, jamais Dior n’avait fait appel à une star venue d’Hollywood. Chez les femmes, en revanche, Natalie Portman ou Jennifer Lawrence ont déjà été sollicitées. Toutes les images pré-collection de cette ligne Dior Homme seront dévoilées le 1 avril.

Robert Pattinson dans la campagne Dior Homme

En attendant, Dior présente quelques clichés des coulisses du shooting et des teaser. On peut ainsi y découvrir les créations imaginées par Kris Van Assche. Car si Robert Pattinson est une star, ce sont aussi les vêtements de cette collection qui sont attendus ! On y découvre des chemises à carreaux, des sous-pulls et autres trench du plus bel effet. Le noir et blanc bride un peu notre imagination, mais cette collection toute en sobriété semble une nouvelle fois une vraie réussite. Pour ne rien manquer de l’actualité de Robert Pattinson avec la marque Dior, la maison de couture vient de lancer le hashtag #diorrob sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, Instagram et Twitter.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *