épilation homme poil

Tout ce que vous devez savoir sur la pilosité masculine

Qu’on le veuille ou non, les poils ont une fonction naturelle et sont omniprésents chez l’homme et la femme ainsi que chez les mammifères de façon générale et cela depuis la nuit des temps. En effet, le poil, que l’on peut définir comme « une production filiforme de l’épiderme », recouvre la majorité de notre corps et pousse parfois  là où nous nous y attendons le moins, excepté les cheveux et la barbe que nous acceptons naturellement .

Si pour certains d’entre nous, le sujet des poils est insignifiant, il peut cependant être à l’origine de nombreux complexes physiques, voir psychologiques pour d’autres. Le poil : tout le monde le traque. Face à son miroir, muni de sa pince, s’épiler est certainement devenu l’une des routines les plus importantes de notre quotidien. En effet, qui d’entre nous n’a jamais focalisé sur cette tige pilaire survenue à un endroit inapproprié de son corps et s’est senti mal, voire honteux, de la laisser visible aux yeux de toutes et tous ?

À l’heure où ces derniers sont considérés comme disgracieux, voire bannis dans notre société, comment reprendre le contrôle de ces poils qui nous caractérisent de la tête aux pieds et, ainsi, les entretenir pour éviter de passer pour un homme d’une autre époque ? Nous avons débroussaillé la question.

Les fonctions principales du poil

Les poils ont pour fonction principale de protéger les zones sensibles du corps. En effet, ces derniers sont de véritables protections pour les zones fragiles et exposées, telles que les yeux, les narines et les oreilles. Par centaines, ces poils retiennent les corps étrangers avant qu’ils nous irritent ou qu’ils nous fassent réagir. En effet, les poils qui se situent dans le nez peuvent filtrer autant les saletés que les petits insectes qui tenteraient de s’immiscer à l’intérieur de notre corps.

Notons également que le poil est aussi un véritable « bouclier » contre la transpiration par période de chaleur ou durant une activité physique. Le sourcil en est un bon exemple, car positionné au-dessus de chacun de nos yeux, il permet de retenir les gouttes de transpiration afin qu’elles ne viennent pas irriter les yeux. Les cheveux ont aussi cette fonction et préviennent, au sommet de notre crâne, tout désagrément lié à la sueur. A contrario, en hiver, les cheveux offriront une source de chaleur non-négligeable.

Enfin, les poils se retrouvent sur des zones particulières pour retenir les odeurs. Notamment dans des zones plus fermées, voire cachées que sont les aisselles et le pubis. Ces deux endroits du corps, berceaux des odeurs, stockent les émanations et les fameuses molécules de l’amour que sont les phéromones. Y aurait-il un hasard à cela ?

De quelles parties du corps faut-il s’occuper en priorité ?

A partir d’un certain âge, 30 ans en moyenne, la plupart des hommes voient pousser des poils dans des zones qui en étaient jusque-là dépourvues comme les oreilles et le nez par exemple. La science est claire à ce sujet : Les poils drus et noirs, plus nous vieillissons plus ils poussent. Pourquoi ? Des études scientifiques ont prouvé que ces apparitions sont étroitement liées à la testostérone, appelée l’hormone du plaisir. Les poils dits « testoides » qui poussent au niveau du torse et du ventre, la barbe ou encore les zones de l’aisne et des aisselles peuvent être très marquées selon le développement de cette hormone. D’autres poils peuvent aussi faire leur apparition, sur le pavillon des oreilles et dans les narines. Ces parties n’ont jamais été totalement imberbes. Le petit duvet de poils blancs qui les recouvrent se transforme peu à peu, au gré du temps, en véritable terrain pileux et visible.

Dès lors, quand nous prenons de l’âge, le poil apparaît et se développe sur des parties du corps là où nous ne le souhaitons pas. Effectivement, sans entretien, les poils envahissent notre corps à une vitesse éclair. Afin de prévenir son côté « grizzly » et de garder toute notre fraîcheur corporelle, voici quelques zones à ne pas négliger. Les poils mal entretenus peuvent souvent être perçus comme rédhibitoires pour certaines personnes en ce qui concerne la séduction ou encore l’hygiène.

Les parties du corps qui concentrent la plus grande pilosité sont :

Le visage est la partie du corps la plus exposée. En effet, cette partie du corps est essentielle à entretenir. Des cheveux à la barbe, nous trouvons les sourcils, les oreilles et le nez, zones propices où le poil ingrat apparait. En effet, si ce n’est pas vous qui le voyez, vos proches vous le feront remarquer. Monosourcil, poils dans les oreilles ou dans le nez peuvent apparaître. Si la barbe est acceptée, sachez que les autres poils le sont (beaucoup) moins.

Le torse, peut-être le rare endroit ou vous pouvez laisser libre cours à votre côté masculin, effectivement, il est reconnu comme un symbole de virilité. Laisser le poil en l’état ou le raccourcir selon le goût et les envies n’en restera que sexy et attirant pour qui sait les apprécier.

Le dos, et plus précisément la toison épaisse qui le revêt, est certainement celui qui fait l’unanimité dans la chasse aux poils. Comprenez que ces poils ne sont pas les bienvenus. Et pour cause, même si nous ne les voyons pas, ils sont disgracieux aux regards d’un grand nombre. C’est ainsi.

Enfin, et si nous évoquions ceux qui se trouvent sous la ceinture ! Bien que de nombreux hommes aient franchi le pas, soit 38% selon une étude menée par la marque Gillette en 2015, se raser les poils pubiens est-il indispensable ? Bien que de nouvelles marques de tondeuses prônent cette tendance, argumentant des raisons d’hygiène et d’esthétique, ne pas y toucher est un choix qui se respecte.

Pilosité faciale : zoom sur les zones à risques

Entretenir son visage pour revenir à une peau lisse et glabre d’antan, tel est le rêve pour bon nombre de Gentlemen. La pilosité faciale est devenue un véritable sujet de société. Si un homme prend soin de lui en prévenant l’apparition de ses poils, cela se remarquera et pourra faire son effet. Alors, sur quelles parties du visage doit-on s’attarder pour faire bonne impression ?

Tout d’abord, bien qu’ils soient souvent négligés, quelques poils de sourcils peuvent sortir du lot du fait de leur longueur ou de leur emplacement : le tour est joué grâce à une pince à épiler ou plus récemment grâce au fil.

Les poils du nez : qui n’a jamais posé son regard sur un poil qui ressortait du nez de son interlocuteur ? En effet les poils d’un nez non entretenu peuvent pousser rapidement et en forte quantité. Pour répondre aux attentes de chacun, il existe des tondeuses de nez. Notez qu’une fois testée, vous ne pourrez plus vous en passer.

Placés sur le pavillon ou à l’intérieur de l’oreille, les poils s’y nichent et s’y sentent bien. Plus compliqués de les retirer avec une pince à épiler, mais jouable quand même, il est conseillé de les tailler en veillant à ne pas se blesser ou bien de les raser.

Les poils : Quelles solutions pour les enlever ?

Si vous n’avez pas les gestes précis ou que vous ne soyez pas contorsionniste, les salons spécialisés pour les hommes vous accueillent les bras ouverts. Sous réserve d’un rendez-vous, les professionnels du soin sauront vous rassurer et vous retirer tous les poils disgracieux de façon temporaire ou définitive. En effet, pour les barbiers ou pour les esthéticiens, éradiquer les poils  est un sujet sérieux. Grâce au laser ou aux ciseaux, rien ne cède aux gestes méticuleux de ces professionnels.

Si vous êtes prêt à vous en occuper vous-même, il existe dans les commerces et sur Internet tous types de rasoirs, tondeuses et autres appareils spéciaux à lame rotative pour se débarrasser des poils les plus coriaces.

Source image mise en avant: © Gary Meulemans, Unsplash.

Coup de cœur parfums de niche : L’Orchestre Parfum

(Se) Sentir Soi

Marre de l’éternelle alternative entre l’après rasage qui sent le chauffeur, l’eau de Cologne à la papa et les parfums commerciaux qui sentent comme tout le monde, c’est-à-dire le minet ? J’ai peut-être quelque chose pour toi. Une découverte olfactive et un coup de cœur absolu pour deux déclinaisons de parfum. Je ne vais pas te mentir et te la jouer comme cette pub célèbre (et kitsch) où un déodorant fait tomber les filles comme des mouches, mais en toute sincérité, ce sont des parfums qui réussiront à mon avis à ajouter la touche subtile de séduction qui manque, pour émouvoir et marquer les filles ou les garçons, on n’est pas sectaires ici 😊.

La marque ?

L’Orchestre Parfum, une petite marque 100% française de luxe, qui travaille avec trois nez exceptionnels, dont deux femmes, Anne-Sophie Behagel, Amélie Bourgeois et « Jean-Jacques », et comporte six parfums unisexes conçus chacun avec un morceau de musique afin de faire résonner tes deux sens, l’odorat et de l’ouïe. Si vous êtes sensibles à la question naturelle/bio/vegan, sachez que ces parfums sont fabriqués à Grasse, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec de l’alcool issu de l’agriculture biologique de betteraves 100% françaises, et des matières 100% naturelles. Je dois avouer que je suis assez peu sensible à ces questions car je trouve qu’en général, la qualité du bio naturel n’est pas égale à celle du conventionnel, mais ici, non seulement ce n’est pas le cas, mais ça ajoute clairement quelque chose parce qu’on sent qu’on est dans du luxe, que ce soit au niveau des matières, de la tenue, et des packagings. Quand on sait en plus que ces parfums n’on jamais été testés des animaux et que l’entreprise participe activement à des projets sociaux-culturels, cela ajoute une dimension globale et participative à ce parfum.

Alors, mes coups de cœur ?

Le premier s’appelle Thé Darbouka, il réussit à être à la fois chaud et frais. Une base bergamote, Carvi, avec des effluves de Fruits Séchés, d’Immortelle, d’Oud, de Cacao et de Styrax. Le tout donne un parfum de peau tendrement épicé, oriental sans être entêtant, qui est clairement unisexe même si je trouve qu’il a quelque chose de plus masculin que féminin. Le coup de cœur n’a pas été immédiat. Je l’ai senti, j’ai dit : Ah ?! Original. Puis je l’ai porté une fois, et j’ai adoré comment il réagissait avec ma peau, mon écharpe et mon manteau. Ma chérie s’est aussi blottie contre moi plusieurs fois en me humant et en me disant : Tu sens le thé d’hiver. C’est donc validé, et adopté pour moi. Ecoutez la musique associée en cliquant ici.

Thé Darbouka

Le second s’appelle Cuir Kora. Lui, je trouve que c’est vraiment un parfum d’HOMME avec un grand H, un parfum qu’on imagine porter par Cary Grant dans les années 50, il sent l’homme soigné, le costume en laine fine sur mesure, le cigare, le bois. Le tout sans être caricatural. Disons une masculinité classique pimpée à la modernité, qui ne se prend pas trop au sérieux, qui a une touche d’humour. Cette distance se sent, si j’ose dire, aux touches de mangue, de cardamome, de Ciste. Les touches classiques sont elles aussi surprenantes, complexes, avec du cuir, du bois de palissandre et la résine de benjoin. J’alterne entre les deux depuis maintenant plusieurs semaines, et je ne m’en lasse guère. Pour écouter la musique associée à ce parfum et peut être avoir le votre, cliques ici.

Cuir Kora de l'Orchestre Parfum

Outre la fascination que je développe pour les bonnes odeurs, les vraie bonnes odeurs, j’ai été surpris par ces parfums. Ce véritable assemblage de musique originale et agréable avec ces odeurs envoûtantes me montrent à quelle point ce métier de parfumeur est remplit de joies et de (bonnes) surprises. Si vous l’avez essaye, faites nous part de vos commentaires ici.

Cosmétiques et soins pour hommes

Messieurs, découvrez ces produits de soins pensés spécialement pour vous

Les hommes n’ont jamais autant pris soin d’eux qu’à notre époque. Cette ère ou le paraître grignote de plus en plus de place notamment avec l’expansion des réseaux sociaux tels que Instagram ou YouTube. Oui nous les hommes, nous nous comparons, nous scrutons la silhouette de nos amis « torse nu » qui posent sur les photos de leurs dernières vacances à l’île Maurice et, bien sûr, qu’ils ont pris le soin de poster sur Facebook. Ou encore vous écoutez les coachs sportifs et séductions sur YouTube qui vous rabâchent que le physique est un critère déterminant pour trouver sa moitié.

Nous savons que les réseaux sociaux ne sont pas la réalité mais nous ne pouvons nous empêcher d’avoir en tête cet idéal qui est d’être une meilleure version de nous-mêmes. Le physique joue beaucoup, nous n’allons pas vous le cacher mais il n’est pas le critère essentiel. Développer ses aptitudes mentales et son charisme sont aussi à travailler. Nous ne pouvons pas délaisser l’esprit pour développer notre corps uniquement et vice-versa. Si nous introduisons cet article par ce message, c’est que nous savons qu’il est bon de rappeler à notre lectorat masculin que l’on est comme on est mais que nous pouvons toujours nous améliorer. Et le secret réside ici.

Découvrez des produits de soins pensés spécialement pour les hommes et qui vous accompagnent au quotidien pour que vous révéliez le meilleur et cela dans toutes les situations professionnelles et personnelles. Soins du visage, de la barbe et de son corps, découvrez des soins cosmétiques naturels, bio et fabriqués en France. Crèmes anti-âge, anti-cernes ou anti-poches, nettoyant pour le visage ou gel nettoyant pour le visage, le corps (parfois les cheveux), mousse à raser, huile à barbe, découvrez ces marques qui prennent soin de vous en s’adaptant à tous les types de peau.

Soins du visage pour homme

Il existe plusieurs marques françaises de soins visage qui vous réveillent et vous assurent un teint frais pour affronter la journée. Appliquer quotidiennement ces soins permettent de nettoyer les imperfections et de purifier son visage. La marque Bleu de Peau fait certainement partie de ces soins qui garantissent des résultats remarquables dès ses premières utilisations. Hydratant, revitalisant, gommage du visage ou encore contour des yeux, chaque produit est conçu pour répondre à des besoins physiologiques précis qui ont la vertu de régénérer la peau et de la renforcer.

flacons bleu de peau

Produits de soins masculins de la marque Bleu de peau

Soins de la barbe

Quelle soit de quelques jours ou que vous la fassiez pousser depuis plusieurs mois, rien n’est plus conseillé que de s’occuper de sa barbe. De nombreux gentlemen ont compris que cet attribut porté par les hommes doit avoir son style, certes, mais surtout doit rester hygiénique. En effet, la barbe est l’une des zones qui est la plus sale car les aliments, la fumée et bien d’autres résidus peuvent se fourrer dans cet amas de poils. Huiles d’assouplissement, baumes pour rafraîchir et hydrater, brosses spéciales et autres accessoires, chaque marque française a son lot de soins pour la barbe. Le baigneur, la marque référence dans l’univers des barbus propose une huile de prune et noisettes ou chanvre à s’appliquer chaque jour, lorsque l’on est devant son lavabo.

© Huile à barbe prune noisette – Le baigneur

L’arrivée d’une startup, Big Moustache, propose, sur un ton plus décalé mais tout aussi performant que ses concurrentes, des gammes de soins pour les barbes et aussi les moustaches. Huiles à pipette ou huiles à spray, Big moustache se préoccupe de votre confort et s’assure de leur qualité et plus précisément de leur composition extraits d’huiles essentielles, comme l’huile d’olive, de coco, de ricin où encore d’arbre à thé.

Kits de soin pour toutes les envies

Et si vous optiez pour un kit routine, ces packs sont conçus pour offrir une gamme complète de soins. Sous forme de box ou d’abonnement mensuel, vous recevez chez vous tous les soins qu’il vous faut pour entretenir votre peau, votre barbe et tous les accessoires qui vont avec dont les rasoirs, les bavoirs à barbes, les brosses spéciales, miroirs de poche et autres lingettes fraîcheur. Barb’art ou Horace, ces nouveaux acteurs spécialistes du soin masculin sous toutes ses formes offrent ces kits via leur boutique de leur site web. Vous trouverez des kits de soin intégral avec des lotions pour le visage, le corps et shampooing ou encore des kits spécialisés pour une partie du corps en particuliers. C’est vous qui décidez ou donner de la tête.

Kits de soins pour homme

© Horace – Kit de soin

Image mise en avant: © Photo Patrick Coddou, Unsplash

bijoux pour homme

Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?

L’imagination collective voudrait que le dressing d’un homme soit uniquement composé de pulls, tee-shirts, jeans et pantalons aux couleurs neutres et passe-partout. Pourtant depuis plusieurs années maintenant, le prêt-à-porter masculin se diversifie, ose les mélanges de matières et de couleurs mais surtout l’ajout d’accessoires et de bijoux à ses tenues. Encore faut-il savoir lesquels privilégier.

La montre à choisir en fonction du costume

Élément presque indispensable à la mise en valeur d’une tenue masculine, la montre se porte avec tout mais par n’importe comment. Côté taille, ni trop grosse ni trop petite, elle doit correspondre au tiers du poignet pour être harmonieuse. Côté couleurs, les montres foncées s’accordent aux tenues composées de tons bleus ou noirs, tandis que les beiges et autres couleurs claires s’accorderont plus facilement avec une montre en argent.
À noter le retour de la montre à gousset à glisser par exemple dans la pochette du pantalon ou de la veste.

Une bague ni trop fine, ni trop épaisse

Difficile de faire sans, ne serait-ce par exemple parce que vous êtes marié ou fiancé. Quoi qu’il en soit, une bague d’homme, anneau ou chevalière, sera plutôt en argent et de bonne épaisseur sans être lourde afin de rester harmonieuse avec le reste de la main.

La chaîne à maille ovale, ondulée, carrée ou serpent et le pendentif

Toujours pour rester dans le bon goût et l’harmonie, il vous faudra veiller encore une fois à l’épaisseur de la maille de votre chaîne peu importe sa forme, tout l’effet en dépendra. Si possible choisissez une chaîne avec une maille fine et en argent pour les costumes foncés du noir au bleu et fine en or pour les tenues plus claires. Pensez également qu’il est possible d’accorder le pendentif petit ou moyen d’un dessin discret, à la carnation de votre peau.

Une ou deux boucles d’oreilles ?

Enfin, sachez que la boucle d’oreille, si elle ne fait pas forcément partie de la tendance, n’est en aucun cas proscrite. Une ou deux ? Le motif devra être différent d’une oreille à l’autre si vous choisissez de porter une paire.

De manière générale le bijou se fait plus discret l’hiver et plus imposant l’été avec des couleurs qui suivent les saisons. Osez les bijoux !

Faites pousser votre barbe avec l'huile de ricin

L’huile de ricin, le secret pour faire pousser la barbe

Si vous souhaitez vous laisser pousser la barbe ou adopter une ducktail très tendance, vous devez être doté d’une barbe très fournie. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il existe une huile naturelle et très efficace qui aidera votre barbe à pousser rapidement. Voici donc les secrets de cette huile miracle et quelques conseils pour l’utiliser.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin, aussi appelée castor oil, est obtenue à partir des graines de ricin (une plante tropicale de la famille des Euphorbiacées). Cette huile végétale est connue pour ses vertus nourrissantes et revitalisantes, elle est utilisée aussi bien pour renforcer et faire pousser les cheveux que la barbe, les cils ou les ongles. Cette huile ne permet pas de faire pousser des poils là où il n’y en a absolument pas, mais aide le duvet à pousser et à s’épaissir. Cette huile permet donc d’obtenir une barbe plus épaisse, plus dense et plus résistante en quelques semaines seulement.

Comment choisir son huile de ricin ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette huile, optez pour une huile de ricin 100% naturelle et pressée à froid. Vous pourrez vous la procurer sur internet ou dans une parapharmacie. Il faut compter entre 15 et 20 euros le litre d’huile de ricin bio. N’hésitez pas à la transférer dans un flacon vide d’huile à barbe avec pipette pour pouvoir l’utiliser plus facilement.

Comment utiliser l’huile de ricin pour sa barbe ?

Vous pouvez appliquer tous les jours de l’huile de ricin sur votre barbe. Cette huile est assez épaisse, vous pouvez donc l’utiliser telle quelle ou bien la mélanger avec quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’huile d’amande douce. Après avoir versé quelques gouttes d’huile sur vos doigts, vous l’appliquez en partant de la racine des poils jusqu’à l’extrémité de votre barbe. Effectuez un massage pendant quelques minutes et laissez reposer. Pour que l’huile ait le temps de bien pénétrer à l’intérieur des poils, il est recommandé de la laisser reposer pendant au moins deux heures avant de la rincer. Si vous n’avez pas beaucoup de temps durant la journée, n’hésitez pas à l’appliquer le soir et à la laisser reposer toute la nuit. Pour ne pas asphyxier votre barbe, n’oubliez pas de rincer l’huile de ricin en utilisant votre nettoyant habituel.

Au bout de combien de temps les résultats seront visibles ?

L’huile de ricin doit être appliquée en cure, c’est-à-dire quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine. Dès la première application votre barbe sera plus douce au toucher et plus brillante. Au bout de quelques semaines, elle sera beaucoup plus épaisse qu’à l’accoutumée. Pour entretenir votre barbe, il est recommandé d’effectuer des cures d’huile de ricin pendant trois semaines, vous pouvez répéter la cure si besoin en faisant une pause d’un mois entre chaque cure.

L’huile de ricin n’est pas miraculeuse mais permet d’obtenir des résultats visibles rapidement. Pour booster les bienfaits de cette huile et optimiser la pousse de votre barbe, il est également important d’avoir une alimentation saine. En effet, une alimentation riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu’en protéines peut avoir des effets bénéfiques. Une activité sportive régulière et un sommeil de qualité peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur votre barbe. En revanche, le sucre et le tabac sont néfastes pour la pousse de votre barbe, et pour votre santé en général.

Adoptez la coiffure de Jason Momoa

Coiffure: nos idées pour changer de tête

Cheveux longs, gominés ou mèche sur le côté, en terme de coupe de cheveux le choix est parfois difficile. Pour vous aider à faire le bon choix et à éviter les faux pas, nous allons vous proposer une sélection de coupes tendance fièrement portées par des célébrités.

1. Les cheveux longs à la Jason Momoa

Si vous aimez arborer une longue crinière, sachez que cette coupe est redevenue tendance notamment grâce à Jason Momoa. Cet acteur d’origine océanienne, connu pour son rôle dans Alerte à Malibu et plus récemment pour Game of Thrones (il interprétait Khai Drogo), porte actuellement les cheveux longs, légèrement décoiffés et décolorés sur les longueurs. Si vos cheveux sont bouclés, n’hésitez pas à les porter longs également tout comme Kit Harrington de Game Of Thrones lui aussi. Avoir la même coiffure qu’un héro de série culte, c’est pas mal non ?

2. La coupe en brosse d’Olivier Giroud

Pour tous ceux qui n’osent pas encore faire dans l’excentricité en terme de coupe de cheveux, la coupe en brosse d’Olivier Giroud est un bon compromis entre tendance et sobriété. Alliée à une barbe bien fournie, vous serez à la pointe de la mode. Oui, c’est un peu la « coupe du footballeur », mais elle est efficace.

3. La mèche de Gabriel-Kane Day-Lewis

Le jeune mannequin fils d’Isabelle Adjani et de Daniel Day-Lewis multiplie les coupes, après avoir été rasé, décoloré ou avec la raie sur le côté, il arbore fièrement une mèche. Cette coupe déstructurée, rasée sur les côtés avec une mèche décolorée est très tendance cette année. La mèche au naturelle, comme celle portée par le mannequin Jon Kortajarena, est également extrêmement tendance cette année surtout pour l’été.

4. La coupe rétro de Brad Pitt

Les coupes retro reviennent fort en 2016. Brad Pitt arbore d’ailleurs une coupe vintage sur le tournage de son dernier film Allied qui sortira le 23 novembre prochain. Ses cheveux sont gominés, peignés vers l’arrière avec une raie sur le côté. Une coupe qui n’est pas sans rappeler celle portée par Sean Connery dans James Bond.

5. L’undercut de Tom Hardy

L’undercut déstructuré est une coupe tendance, mais elle doit éviter de trop ressembler à une coupe de footballeur. Le principe de cette coupe : raser les côtés et laisser de la longueur sur le dessus pour ensuite bien séparer les mèches avec du gel et les coiffer aléatoirement vers l’arrière. Cette coupe est notamment celle portée par Brad Pitt dans le film Fury sorti en octobre 2014.

L’été arrive et s’il y a bien une saison où l’on peut donner libre cours à toutes ses envies capillaires c’est bien celle-ci. Alors n’hésitez pas à changer de look en vous inspirant de ces coupes de stars. Une nouvelle tête simplement avec de nouveaux cheveux, c’est simple !